Blu-ray Roméo + Juliette – Test Blu-ray

– Synopsis –
L’histoire d’amour la plus célèbre de tous les temps, transportée dans un quartier chaud des États-Unis… À Venice, quartier de Los Angeles, les différends entre les gangs Montaigue et Capulet se battent régulièrement dans les rues. Les meurtres ne sont pas rares. Entraîné par son ami Mercutio et ses cousins, le jeune et mélancolique Romeo, fils du parrain Montaigue, se rend à une fête donnée par les Capulet et tombe immédiatement sous le charme de leur fille unique, Juliette. Au centre de la lutte opposant leurs deux familles, Roméo et Juliette se jurent un amour infini, amour qui finira par les tuer…


– Le film –
Réalisateur : Baz Luhrmann
Acteurs : Leonardo DiCaprio, Claire Danes, Brian Dennehy, John Leguizamo, Pete Postlethwaite
Durée : 2h00
Année : 1996
Genre : Drame, Sentimental

– Image –
Un superbe nettoyage a été orchestré et le master propose des séquences particulièrement propres. Des plans affichent néanmoins du bruit, des flous et demeurent parfois un soupçon insuffisamment précis. La qualité du piqué varie mais l’ensemble ne manque pas de charme avec sa belle profondeur de champ, ses couleurs extrêmement riches et de jolis noirs. La granularité désirée ne dérange pas, induisant finalement une référence cinéma respectable. Imparfait, le boulot demeure en tous les cas exemplaire, respectant et flattant le matériau de base.

Note

– Audio –
La piste se montre généreuse avec un beau dynamisme et de superbes élans. La version anglaise en DTS HD Master Audio atteint des sommets et délivre un feu d’artifice totalement incroyable. Le français, un cran en dessous en termes de verbalisations n’a tout de même pas à rougir de sa prestation ; dans les deux cas, la spatialisation opère efficacement et la satisfaction s’avère totale…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 06.10.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Pip : Dépoussiérer Shakespeare
– Commentaire audio de Baz Luhrmann…
– Archives inédites
– La musique
– Galerie du réalisateur
– Galerie du directeur de la photographie
– Galerie d’interviews
– Bande annonce internationale

– Critique de l’œuvre –
Exceptionnel ! Baz Luhrmann réussit l’improbable, moderniser Shakespeare avec brio, en insufflant un goût de renouveau sans dénaturer la dramaturgie originelle. Le pari n’était pas sans risque, jugez par vous même : gunfights, drogue, travestissement, voitures tunées, modernisme outrancier, bande originale ravageuse… or l’équipe artistique réussit à servir sur un plateau d’argent une romance forte, puissante, intemporelle, hissant avec fougue la plus magnifique histoire d’amour jamais conçue. Un Roméo et Juliette brillant, surprenant, décalé, fantastique, qui se résume en deux mots : chef d’œuvre !

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

5 commentaires

  • *lulu*

    Et une belle bouse pour moi ce film!
    Chef d’œuvre tu y vas fort là

  • mimi

    Purée ,quand est ce que les versions française auront le droit a une version HD .Y va falloir qu’on apprennent l’anglais pour y avoir le droit ou quoi !!!

  • Jice

    “Purée ,quand est ce que les versions française auront le droit a une version HD .Y va falloir qu’on apprennent l’anglais pour y avoir le droit ou quoi !!!”

    Mais non, ne t’inquiète pas, tu ne vas pas apprendre l’anglais!!! On ne t’a pas demandé de savoir écrire en français pour réagir sur internet. Tu vois que tout est possible!

  • zimzim

    Blu ray reçu ce matin, je le met dans ma ps3 pour tester, petit message d’avertissement disant qu’il peut y avoir besoin de mises à jour. Lecture, puis écran noir…, va falloir que je contactes encore amazon savoir s’ils sont au courant du pb :(

  • zimzim

    Alors finalement mon blu ray marche très bien, apparemment c’est le fait d’avoir brancher exceptionnellement des enceintes sur la prise casque tv qui bloquait la lecture … (Protection contre la copie ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *