Blu-ray Roubaix une lumière – Test Blu-ray

Test Blu-ray Roubaix une lumière

En résumé…
C’est avec beaucoup trop d’hésitations devant les lignes directrices à emprunter que l’oeuvre se perd. Une sorte de référencements de faits inhérents aux enquêtes sans âme. Elle ne convainc pas en l’état et laisse un amer goût d’inachevé.

– Avis technique –
Image : Un rendu précis et respectueux de la photographie, en revanche, l’ensemble se révèle bruité ponctuellement selon les éclairages, notamment sur les intérieurs sombres. Léger grain continuel, détails et profondeur de champ donnent pleine réalité.
Note :… 8/10
Son : Une piste sachant utiliser à excellent escient chaque canal. L’avant et l’arrière (pourvue d’une musique expressive) demeurent complémentairement probants.
Note :… 10/10

– Synopsis –
À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d’une vieille femme. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes…

– Informations –
Sortie le 03.01.2020. Le Pacte. De Arnaud Desplechin.
Avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz, Chloé Simoneau.
Visionné le 15.01.2020. Origine France. 1h59.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le film suit les aventures d’un commandant de Police, confronté à plusieurs situations délicates. Rythme lent, peu d’accroches ne se font ni par les personnages ou les péripéties. Une intéressante plongée peut-être aux côtés d’un homme pris dans la tourmente de tragédies. Insuffisant tout de même pour happer véritablement.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *