Blu-ray RTT – Test Blu-ray

– Synopsis –
Arthur vit des jours tranquilles entre Florence, sa compagne depuis cinq ans, et son magasin de sport spécialisé. Tout va parfaitement bien jusqu’au jour où Florence lui annonce sans préavis qu’elle le quitte pour un autre homme, qu’elle va même se marier, qu’elle part vivre désormais à l’étranger. Sous le choc, Arthur est pourtant convaincu que Florence ne sait plus trop ce qu’elle fait. Il n’aura de cesse de la retrouver, même lorsqu’il apprend que le mariage a lieu dans quelques jours à Miami. Il n’est certes pas invité, mais sa décision est prise : il ira à ce mariage. Au même moment, Emilie Vergano réalise d’une main de maître un vol de tableau dans un célèbre musée parisien pour le compte d’un commanditaire vivant lui aussi à Miami. Arthur et Emilie vont alors se croiser à l’aéroport de Paris en partance pour le continent américain et ne vont plus vraiment se quitter pour une raison assez simple : recherchée par la police, Emilie a placé la toile volée dans le sac d’Arthur. Ce dernier va alors être embarqué dans une aventure qu’il n’avait pas, mais pas du tout, prévu… à l’occasion de ses quelques jours de RTT.


– Le film –
Réalisateur : Frédéric Berthe
Acteurs : Kad Merad, Mélanie Doutey, Manu Payet
Durée : 88 min
Année : 2009
Genre : Comédie, Policier

– Image –
Le Blu-ray propose le film sous son plus beau jour. La colorimétrie profite de la jolie luminosité de Floride et propose des teintes chaleureuses à souhait. Le niveau de détails permet de flatter allégrement l’œuvre. Mis à part quelques plans parfois un peu trop doux en intérieur, l’ensemble jouit d’une excellente précision. Le transfert joue donc de ses atouts séduction avec efficacité.

Note

– Audio –
Une franche réussite, les canaux sont idéalement sollicités, à tel point que parfois on en oublie d’être devant une comédie. Les surrounds enveloppent de manière convaincante, la frontale délivre des dialogues parfaitement limpides et la spatialisation se fait dans un dynamisme fortement plaisant. Un mixage vraiment flatteur qui dépote sévère lors des quelques scènes musclées.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Studio Canal
Date de sortie : 13.04.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Making of
– Bêtisier
– Bande annonce
– Les coulisses
– Comparatif storyboard/film

– Critique de l’œuvre –
Une bonne petite comédie distrayante qui va droit au but : situations cocasses, action, gags et une équipe de gais lurons pour faire rire l’assemblée. Avoir choisi Miami comme terrain de chasse sort de l’ordinaire ; côté scénario, le minimum s’impose à nous dans un rythme qui déborde d’énergie. Sans rien révolutionner, la sympathie de l’ensemble permet une dose de bonne humeur communicative.

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

Un commentaire

  • noodles

    Film totalement inutile et pas drôle !
    Seulement la beauté de Mélanie Doutey, un ou deux gags permettent de faire passer le temps … et même les 88mn paraissent longues.
    Je me suis ennuyé comme rarement avec ce film.
    Perso je passe sur ce BR – quand bien même à bas prix – et malgré les qualités énoncées dans le test (merci pour celui-ci d’ailleurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *