Blu-ray Rubber – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence…


– Le film –
Réalisateur : Quentin Dupieux
Acteurs : Stephen Spinella, Jack Plotnick, Roxane Mesquida
Durée : 1h25
Année : 2010
Genre : Fantastique

– Image –
Le transfert s’apparente à un pur ravissement rétinien. Le désert s’étend à l’infini, le relief immerge sans compter, la palette colorimétrique délivre une multitude de teintes et les détails fusent à foison. Le niveau de précision s’avère littéralement bluffant et exemplaire. Magnifique et somptueux !

Note

– Audio –
Mixage véhément, puissant et enveloppant, les surrounds s’imposent avec de beaux effets, les basses grondent à de nombreuses reprises et l’ensemble des canaux proposent une cohorte acoustique fichtrement efficace. A défaut de faire dans la démesure, les voix sont toujours limpides, les musiques largement emmenées ; la piste restitue ainsi fidèlement l’atmosphère du film et exploite judicieusement chaque élément sonore…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Blaq Out
Date de sortie : 15.03.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Interviews
– Essais filmés du pneu

– Critique de l’œuvre –
Le réalisateur propose une production novatrice, atypique et léchée. Le scénario propose suffisamment d’idées originales pour mériter amplement son titre de divertissement vivement conseillé, d’autant plus qu’il s’assume comme une vaine et déconcertante expérience. Sidérant, saugrenue, drôle et malin, ce pneu a tout pour plaire… La fin, totalement gonflée, s’impose comme un clin d’œil jubilatoire et irrévérencieux envers Hollywood. Bien joué !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • loule1313

    Merci pour ce test ça donne vraiment envie, perso j’attend une baisse de prix.
    Attention digibook format DVD :-(

  • Romai1

    Mr.oizo a participer au film,la bande son ne peut être que génial.

  • AlexSpirit

    En plus d’avoir participé à la BO du film, Mr Oizo a écrit le film et il l’a réalisé. Parce que Quentin Dupieux EST Mr Oizo….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *