Blu-ray Safari – Test Blu-ray

– Synopsis –
Richard Dacier, qui dirige une petite société de safari héritée de ses parents à Nairobi, la capitale du Kenya, associé à son ami kényan Bako. Endetté envers le parrain de la mafia locale après avoir perdu au poker, Dacier est contraint d’accepter un marché et de convoyer un truand jusqu’à la frontière somalienne dans son autocar de safari. Or il n’a jamais mis les pieds dans la brousse et a peur de la moindre bestiole…


– Le film –
Réalisateur : Olivier Baroux
Acteurs : Kad Merad, Lionel Abelanski, Valérie Benguigui
Durée : 1h46
Année : 2008
Genre : Comédie

– Image –
Globalement très satisfaisant, l’éclat ambiant lié à l’omniprésence du soleil propose de superbes plans. Néanmoins, certaines séquences affichent fourmillements et grain un brin dérangeant. Le transfert offre néanmoins de somptueuses images ; profondeur de champ convaincante, couleurs chatoyantes, piqué appuyé, noirs intenses et contrastes plutôt généreux. Le spectacle visuel, sans transcender, est largement garanti.

Note

– Audio –
Côté son, ça dépote pas mal, surtout pour ce type d’histoire. Dialogues totalement limpides, effets surrounds du plus bel acabit, canal de basse vrombissant. Au rendez-vous, jolie spatialisation et dynamisme immersif, un mixage vraiment précis et plaisant!

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 28.10.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou PCM 2.0
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Hors pistes : Making of
– Comparaison Film / Story-board
– Circuit par étape
– Circuit alternatifs
– Les effets spéciaux
– Interview exclusive
– Galerie photos
– Teasers
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Basique et trop plate, cette comédie aligne quelques gags qui font sourire. L’ambiance générale s’avère sympathique mais cela ne suffit pas à élever ce safari. Grâce à quelques exagérations et visuellement riche, de par ses décors et ses animaux, il devrait réussir à séduire les enfants et les familles en manque d’évasion.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *