Blu-ray Sailor et Lula – Test Blu-ray

– Synopsis –
La liaison de Sailor Ripley et Lula Pace qui s’appuie sur une passion mutuelle et une relation sexuelle simple et sulfureuse, est insupportable aux yeux de Marietta, la mère névrosée de Lula. Sailor connaît en fait la vérité sur le passé de Marietta, sa relation avec le malfrat Marcello Santos et la mort pas tout à fait fortuite du père de Lula. Afin de “décourager” cette relation, Marietta envoie un détective privé repérer le couple pour ensuite lancer son mari gangster à leurs trousses afin d’éliminer Sailor…


– Le film –
Réalisateur : David Lynch
Acteurs : Nicolas Cage, Laura Dern, Willem Dafoe
Durée : 127 minutes
Année : 1990
Genre : Drame, Thriller, Aventures

– Image –
Un Blu-ray de bonne facture mais qui recèle de petits artéfacts. En effet, chaque plan s’affiche avec un grain visible, bien qu’assez artistique. Par contre, cela fourmille trop souvent en arrière-plan. La définition s’avère cependant concluante même si le piqué demeure en retrait, avec des contours pas toujours très précis. La colorimétrie, qui manque de naturel, respecte les choix artistiques avec brio. Contrastes et noirs alternent entre la qualité avérée et le moins bien. La profondeur de champ affiche des scènes comme jamais elles ne nous avaient été révélées. Au final, une édition perfectible fort plaisante qui reste la meilleure façon de (re)découvrir cette oeuvre !

Note


– Audio –
Le rendu est total grâce à une jolie spatialisation. La dynamique se veut discrète, dotée d’un faible volume sonore général, et manque d’un soupçon de véhémence. Cependant, le mixage flatte allègrement l’oeuvre (effets, musique…). Les dialogues sont clairs, les retours arrières généreux et les canaux frontaux pertinents.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Bac Films
Date de sortie : 05.11.2008
Origine : France
Encodage Vidéo : AVC
Pistes son : Anglais et Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *