Blu-ray Sans Plus Attendre – Test Blu-ray

– Image –
Le film bénéficie de qualités mais aussi de défauts majeurs. Commençons par les points forts, le piqué détaille brillament chaque scène, surtout les premiers plans. Les visages, et autres éléments des personnages nous apparaissent avec une précision redoutable. La profondeur de champ ne souffre d’aucune façon et présente les séquences avec ardeur, à tel point que les incrustations sur fond bleu se voient de manière assez flagrante. La colorimétrie n’est pas en reste, chaleureuse et nuancée, elle distille une ambiance feutrée. Venons-en aux imperfections, le disque affiche un grain ‘cinéma’ constant et plutôt fortement marqué. D’autre part, pas mal de bruit défigure les arrière-plans, les rendant énormément fourmilleux. La compression se fait donc ressentir à ce niveau de l’affichage. Bilan mitigé donc pour ce Blu-ray.


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner Bros
Date de sortie : 10/09/2008
Format Cinéma : 1.78
Encodage Vidéo : NC
Origine : France
Pistes son : Dolby Digital : Français 5.1, Anglais 5.1, Allemand 5.1, Portugais 5.1
Sous-titres : Français, Portugais, Brésilien, Castillan, Espagnol, Chinois, Danois, Néerlandais, Allemand, Italien, Japonais, Coréen, Norvégien, Suédois

– Audio –
Une piste audio on ne peut plus classique. Le sujet n’est d’ailleurs pas ici de procéder à une démo d’un kit 5.1. Les enceintes arrières s’expriment tout en douceur et ne s’expriment réellement qu’à de rares occasions. Il est vrai que même s’il y a une utilisation agréable des canaux durant tout le film, l’ensemble reste intime, comme pour mieux rendre cet effet à l’oeuvre. A l’avant, chacun joue son rôle dans une perspective identique, opérer tout en nuance.

Note

– Le film –
Réalisateur : Rob Reiner
Acteurs : Jack Nicholson, Morgan Freeman, Sean Hayes, Beverly Todd, Rob Morrow, Alfonso Freeman
Durée : 97 minutes
Année : 2008
Genre : Comédie Dramatique
Synopsis :
On ne vit qu’une seule fois, non ? Alors autant croquer la vie à pleines dents ! C’est ce que deux patients du service d’oncologie, un irascible milliardaire et un modeste mécanicien, ont décidé de faire, lorsqu’on leur a annoncé qu’ils étaient tous les deux condamnés. Ils ont alors rédigé une liste des choses à faire “sans plus attendre”, autrement dit, des choses à réaliser avant de “passer l’arme à gauche”, puis ils sont partis pour un incroyable tour du monde.

Critique
Un très beau film porté par un duo d’acteurs épatants. Thème délicat mais traité avec justesse. Le metteur en scène a su concilier habilement drame et comédie. Le scénario est lui aussi parfaitement maîtrisé. C’est touchant, amusant et triste, nous amenant à une jolie réflexion sur le devenir de chacun. Ne remettez donc pas le visionnage de ce film au lendemain si votre souhait est de le découvrir…

– Les bonus –
– Clip : “Say” de John Mayer

>> Disponible chez Amazon.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *