Blu-ray Sauver et Périr – Test Blu-ray

Test Blu-ray Sauver et Périr

En résumé…
Un film captivant, pas évident à vivre tant il force la prouesse de narrer une possibilité effrayante, celle de frapper un destin tout tracé par une douleur difficile à surmonter. Comme quoi, la fragilité de l’Homme doit nourrir le quotidien de se dire qu’une fatalité peut surgir n’importe quand.


– Avis technique –
Image : Léger grain cinéma, détails et piqué extrêmement pointus, la définition cisèle brillamment les choix artistiques.
Note :… 10/10
Son : Une proposition acoustique sobre mais toujours encline à envelopper.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

– Informations –
Sortie le 03.04.2019. Mars Film. De Frédéric Tellier.
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani, Vincent Rottiers.
Visionné le 22.08.2019. Origine France. 1h56.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un beau drame humain sur la quête d’identité et le sacrifice d’hommes au service d’un métier. Le réalisateur donne toujours un ton très juste sur un sujet délicat. L’histoire se suit sans jamais perdre de vue le tact et la justesse d’une tragédie, la pire, celle de perdre ses repères, son image sociétale et ses attentes de carrière. Le casting est épatant de sobriété, servant ainsi au mieux des personnages taillés pour faire vivre un récit habité par le désir de rendre hommage à ces soldats du feu, prêts à servir les autres avec de nombreux risques.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *