Blu-ray Savages – Test Blu-ray

– Synopsis –
Laguna Beach, Californie du Sud. Ben, génie de la botanique, et son meilleur ami, Chon, ancien de la Navy, sont à la tête d’un business lucratif : ils produisent l’une des meilleures marijuanas du monde. Avec la sublime O, ils forment un trio fusionnel et mènent une vie idyllique. Mais lorsqu’un Cartel méxicain décide de s’installer dans la région et que le trio refuse de travailler pour eux, Ophelia est kidnappée. Ben et Chon sont prêts à tout pour la sauver.


– Le film –
Réalisateur : Oliver Stone
Acteurs : Taylor Kitsch, Blake Lively, Aaron Taylor-Johnson, John Travolta, Benicio Del Toro, Salma Hayek, Gary Stretch
Durée : 2h10
Année : 2012
Genre : Policier

– Avis technique –
Image : Le rendu demeure extrêmement fidèle à la splendide direction photographique. Des plans sublimes, piqués, radieux et richement colorés laissent toutefois place parfois à une moindre ferveur, surtout en faible éclairage.
Note :… 9/10
Son : Une piste assez efficace, ne cherchant néanmoins aucunement à solliciter les possibles outre mesure. Le mixage fait son travail, sans plus, avec quelques coups d’éclats acoustiques lors des fusillades ou élans musicaux.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Pathé
Date de sortie : 13.02.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaires audios
Making of
Entretien avec Oliver Stone lors de l’avant-première parisienne du film
Conférence de presse parisienne du film avec Oliver Stone, Salma Hayek et John Travolta
Bande-annonce du film

– Critique subjective –
Longuet et foutraque, le résultat semble à des années lumières des effets escomptés de départ. Il est vrai qu’Oliver Stone brasse beaucoup d’esbroufe esthétique, ne parvenant pas à combler les faiblesses du scénario. Finalement, seul le casting étoilé, et encore, presque sous exploité, permet à l’ensemble de sortir la tête de l’eau. Encore heureux que John Travolta, Benecio Del Toro et la somptueuse Salma Hayek avaient signés, sinon, le projet s’apparenterait à un bon direct to vidéo…
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *