Blu-ray Saw IV : 4 Director’s Cut – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le Tueur au puzzle et sa protégée, Amanda, ont disparu, mais la partie continue. Après le meurtre de l’inspectrice Kerry, deux profileurs chevronnés du FBI, les agents Strahm et Perez, viennent aider le détective Hoffman à réunir les pièces du dernier puzzle macabre laissé par le Tueur pour essayer, enfin, de comprendre. C’est alors que le commandant du SWAT, Rigg, est enlevé… Forcé de participer au jeu mortel, il n’a que 90 minutes pour triompher d’une série de pièges machiavéliques et sauver sa vie.

– Le film –

Réalisateur : Darren Lynn Bousman
Acteurs : Tobin Bell, Scott Patterson, Shawnee Smith, Betsy Russell, Costas Mandylor,
Durée : 90 minutes
Année : 2007
Genre : Horreur, Thriller

– Image –
Le transfert correspond plutôt bien avec le contenu artistique et même si des défauts résident, cela se fond idéalement avec la photographie et les décors crasseux. Ainsi, il n’est pas rare de voir des traces de compression et du grain, ce qui accentue finalement l’aspect glauque du film. Quant aux qualités, elles sont nombreuses. Le piqué rend l’horreur à son comble et détaille les plans avec force. Les noirs et contrastes accusent d’une jolie profondeur et la palette colorimétrique s’avère riche, en parfaite adéquation avec les choix du réalisateur. Le visionnage se fait donc de bonnes conditions.

Note

– Audio –
La piste véhicule avec soin chaque élément, grâce à une répartition efficace de tous les instants et un dynamisme percutant. Ce mixage DTS-HD Master Audio offre des dialogues cristallins, des effets surrounds saisissants et bénéficie d’un canal de basse extrêmement réactif. Les scènes bénéficient d’une acoustique sans faille, vous permettant alors de plonger au coeur des séquences sans retenue.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 22.08.2008
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Français DTS-HD Master Audio 6.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaires audio
– Le journal de bord de Darren
– Les accessoires de Saw 4
– Lip
– Featuretes

– Critique de l’oeuvre –
Ce Saw est un cran au dessus des opus 2 et 3. Bien entendu, le seul, le véritable, l’unique film qui mérite son titre reste le premier de la saga. Ici, force est de constater que l’on renoue légèrement avec l’original, mettant en avant une enquête qui tient la route et les motivations du bourreau (un retour aux sources, à la naissance du mal). Un thriller saignant dispensable mais qui peut séduire les amateurs de ce type d’ouvrage…

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *