Blu-ray Sex and Zen – Test Blu-ray

– Synopsis –
Il y a très longtemps en Chine vivait Cheng, un jeune noble avec tout pour être heureux, si ce n’est un membre viril de faible envergure. La solution à ses malheurs lui est apportée par la greffe du fier organe d’une pauvre monture. Cheng devient une légende auprès des femmes. Mais la gloire a aussi son revers : l’épuisement…

Interdit aux moins de 16 ans


– Le film –
Réalisateur : Michael Mak
Acteurs : Amy Yip, Lawrence Ng, Kent Cheng, Lo Lieh
Durée : 1h34
Année : 1992
Genre : Charme, Comédie, Fantastique

– Image –
La définition s’annonce globalement très douce, les contours manquent en effet de mordant ; cette impression se marie plutôt bien avec les choix artistiques et son ambiance feutrée. La palette colorimétrique demeure riche, les noirs sont solides et le niveau de détails convainc sans toutefois idyller. L’ensemble se révèle propre malgré la présence de légers fourmillements. Le Blu-ray, à défaut de faire partie de l’élite visuelle, offre un spectacle d’excellente facture.

Note

– Audio –
La piste officie surtout en frontal pour délivrer les dialogues, les surrounds se contentent juste de quelques maigres élans musicaux. Spatialisation et effets ne sont ici pas de rigueur, le stéréo ne fait réellement pas de miracle. La version originale en DTS-HD Master Audio 5.1 s’avère nettement plus généreuse, précise et puissante.

Les situations deviennent vite absurdes à cause d’un doublage français calamiteux…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 09.08.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 2.0, Cantonais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Interview du réalisateur Michael Mak
– Bandes-annonces Metropolitan

– Critique de l’œuvre –
Atypique, drôle, osé, parfois cru et volontairement décalé, le film ne se prend pas au sérieux et cumule les scènes carrément ridicules. L’esthétisme, résolument appliqué séduit, les séquences osées (teintées de fantasmes) sont suggérées mais l’ensemble reste clairement destiné à un public averti. Cette adaptation du plus célèbre classique de la littérature érotique chinoise mérite d’être découverte, de par son histoire délirante et la richesse de son univers. Une vraie dose décomplexée de sexe, de zen et surtout de fun !

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *