Blu-ray Sex Friends – Test Blu-ray

(No Strings Attached) – Synopsis –
Entre “Sex Friends”, il faut respecter quelques règles de base : Ne jamais s’offrir de cadeaux. Ne pas dîner en tête à tête. Accepter la concurrence. Oublier le mot “chéri(e)”. Toujours partir avant le petit-déjeuner. Et surtout, ne jamais tomber amoureux ! Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?


– Le film –
Réalisateur : Ivan Reitman
Acteurs : Natalie Portman, Ashton Kutcher, Kevin Kline, Cary Elwes
Durée : 1h47
Année : 2010
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Le transfert se révèle plutôt pertinent, avec une générosité parfois extrêmement plaisante. Les teintes proposent des couleurs naturelles et incroyablement chaleureuses. Le piqué, les noirs et les plans sont de très haute tenue, seules quelques scènes se voient affublées de fourmillements et de contours moins tranchés. Le Blu-ray suffit à découvrir excellemment cette chaude amitié.

Note

– Audio –
L’importance des dialogues ne trouve pas clairement pas chaussure à son pied avec une piste, encore une fois, bien trop faiblarde et souffreteuse. Une déception de plus ; il faut alors ne pas hésiter à se tourner vers l’anglais, nettement plus éloquent en des termes verbaux, harmonieux et puissant. Les rares séquences dotées d’une atmosphère bénéficient d’une efficiente retranscription immersive.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 16.06.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire du réalisateur Ivan Reitman
– Sex Friends : ensemble
– Dans les recoins de Secret High
– L’amour moderne : les pour et les contres
– Scènes inédites et alternatives

– Critique de l’œuvre –
Le charme du duo agit et donne une petite histoire romantique bien sympathique. Natalie Portman irradie de fraicheur, incarnant un personnage féminin délirant plutôt atypique, de son côté, Ashton Kutcher demeure toujours aussi séducteur. Le film se suit donc sans déplaisir, au contraire, servant des beaux moments jubilatoires. Drôle et distrayante, l’histoire, très dans l’air du temps, rentre dans le moule du genre avec brio.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *