Blu-ray Sexy Dance – Test Blu-ray

(Step Up) – Image –
Les scènes nocturnes sont sublimes, soutenues par des contrastes parfaitement gérés et des noirs d’une profondeur extrême. A l’opposé, les séquences en intérieur et de jour présentent des fourmillements sur les surfaces planes. Un léger grain ‘cinéma’ apparait à de très rares moments. Le film affiche avec parsimonie des taches blanches de pellicule. Le transfert s’avère toutefois pertinent avec des arrière-plans détaillés et un joli piqué, mettant en avant une précision agréable. La palette colorimétrique brille de mille feux à chaque instant. Un disque perfectible mais qui se suffit amplement pour ce type de métrage, cela permet aisément de visionner l’oeuvre dans d’avantageuses circonstances.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal Pictures
Date de sortie : 14/10/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Anglais et Français DTSHDMA5.1
Sous-titres : Anglais, Français

– Audio –
La piste son est réellement efficace lors des morceaux musicaux. Les cinq enceintes diffusent alors les rythmes effrénés avec véhémence. Effets surrounds et arrières garantis lors de ces scènes clés. Par contre, lors des moments calmes, les dialogues demeurent un soupçon en recul. Ainsi, il est difficile de trouver un bon équilibre entre les différentes séquences. Néanmoins, la piste propose une assez belle dynamique qui permet de plonger au coeur du film.

Note

– Le film –
Réalisateur : Anne Fletcher
Acteurs : Channing Tatum, Jenna Dewan, Damaine Radcliff, De’Shawn Washington, Mario, Drew Sidora
Durée : 99 minutes
Année : 2006
Genre : Danse
Synopsis :
Lui : un jeune rebelle des quartiers défavorisés de Baltimore. Elle : une jeune fille de bonne famille issue de la bourgeoisie. Il a appris le hip-hop dans la rue, elle édudie la danse classique dans une école prestigieuse. Tyler et Nora n’ont rien en commun en dehors de leur passion pour la danse…

Critique
Un bon postulat de départ qui n’est pas assez judicieusement exploité. En effet, le film tourne à vide par moment et ne creuse pas suffisament certains élements uniquement survolés : Un moment tragique survient très (trop) proche de la fin. C’est bien dommage car un autre montage aurait permis de valoriser facilement ce ‘Step up’. Certes, le film est un divertissement (et non une approche sociale) avec comme fond une lutte des classes et une envie de réussite, il aurait fallu alors tout simplement continuer dans cette voie. A contrario, il aurait été possible de donner une dynamique supplémentaire à l’ensemble en évitant les clichés, trop vite présentés et oubliés or le choix n’a pas été réellement fait ici. Pour conclure rapidement, vous passerez un agréable moment avec une bande son qui ‘déchire’ et des acteurs qui dansent à merveille.

– Les bonus –
– Scènes inédites
– Bêtisier
– Pas de danse
– Commentaire
– Vidéo clips
– Concours de danse

NDLR : Etrangement, les bonus ne sont pas spécifiés sur la jaquette. La découverte de ces derniers s’est faite par une navigation dans le menu. Avis aux amateurs !

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *