Blu-ray Shaft – Test Blu-ray

Test Blu-ray Shaft

En résumé…
Un Blu-ray à la pertinence royale sert une bobine sacrément porteuse. Shaft ravage et l’ensemble concocte un tout sacrément jouissif.

– Avis technique –
Image : Que le rendu s’avère ciselant et probant. Le détail s’affiche sans discontinuer. Magnifique. Hormis de rares moments un peu moins opérants, la qualité saisit !
Note :… 9/10
Son : Score et élans musicaux savent prendre toute la place qu’il se doit. Les canaux travaillent de concert pour un résultat plus que satisfaisant. Du beau boulot.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Neveu homonyme du célèbre détective privé de Harlem, l’inspecteur John Shaft est appelé dans un bar de Manhattan à la suite d’une agression raciste. La victime succombe à ses blessures mais Shaft recueille un témoignage qui accuse formellement Walter Wade Jr., un fils de riche, revendiquant dans cette affaire la légitime défense. Libéré sous caution, Wade en profite pour s’enfuir en Suisse…

– Informations –
Sortie le 20.11.2013. Paramount Pictures.
De John Singleton. Avec Samuel L. Jackson, Vanessa L. Williams, Jeffrey Wright, Christian Bale, Toni Collette.
Visionné le 13.07.2016. Origine France. 1h39.
Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1. Sous-titres Français.
Bonus : Coulisses du tournage.

– Critique subjective –
Ce film est une vraie pépite dans le genre. Le casting se révèle épatant à tous les niveaux, du premier rôle incarné par un Samuel L. Jackson impérial, avec comme surprise, un Christian Bale en jeune premier des beaux quartiers, à l’ensemble des autres acteurs en second couteau, remarquables. A cela s’ajoute un scénario surprenant et une réalisation pêchue. Un divertissement hautement accrocheur.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *