Blu-ray Shall We Dance – Test Blu-ray

– Image –
Un très bel encodage parfaitement homogène et par conséquent très plaisant. Aucun défaut n’apparait, laissant place à des qualités exemplaires. Seul un léger grain pointe son nez en intérieur de temps en temps. La colorimétrie est très riche mais surtout chaleureuse à souhait, conférant et confortant une impression d’intimité supplémentaire lors des danses. Ainsi, de jolis contrastes s’affichent et offrent des plans généreux. D’ailleurs, la profondeur de champ et la précision sont telles qu’une sensation de relief opère sur certaines séquences. Les détails sont nombreux et permettent de découvrir le film dans des conditions rêvées. On peut toutefois regretter un piqué un soupçon en retrait. Il n’en demeure pas moins que la beauté de Jennifer Lopez s’affiche comme jamais et que Richard Gere illumine l’écran de sa prestance. Un bien beau Blu-ray qu’il conviendra de ne pas bouder.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Disney
Date de sortie : 06/05/2008
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : MPEG 4
Origine : Import
Pistes son : anglais PCM Uncompressed 5.1 et anglais, français, espagnol et portugais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : anglais, français, espagnol et portugais

– Audio –
La piste québecoise permet de distiller avec ferveur l’atmosphère musicale de l’oeuvre. Une musique redondante mais charmante (avec de fortes tonalités romantiques françaises) est répartie avec soin entre les différents canaux. Quelque fois, la musique de fond prend le premier rôle dans tous les sens du terme, mettant alors les dialogues au second plan et permet de nous plonger littéralement aux côtés des personnages dans le ballroom dancing. Il va de soit que la version anglaise non compressée nous enveloppe davantage et terasse sans peine la 5.1, il serait vraiment agréable que les éditeurs n’utilisent plus que ce type de formats sonores.

Note

– Le film –
Réalisateur : Peter Chelsom
Acteurs : Richard Gere, Jennifer Lopez, Susan Sarandon
Durée : 106 minutes
Année : 2004
Genre : Comédie
Synopsis :
John Clarck est un bourreau de travail débonnaire enfermé dans une existence morne et ennuyeuse. Un soir, sa vie est chambardée quand il voit une séduisante professeure de danse qui l’incite à s’évader en s’inscrivant à des leçons ! Pour cacher sa nouvelle passion exaltante à sa famille et à ses amis, il doit agir en douceur…et non sans quelques pirouette…Une comédie délicieusement sexy où brillent sur la piste Richard Gere et Jennifer Lopez.

Critique
Une assez belle réflexion, somme toute traitée avec légéreté, sur le panel possible et probable de citoyens américains. Bien sûr le point commun entre tous est la danse. Les personnages de Jennifer Lopez et de Richard Gere sont touchants. Un sauvetage réciproque a lieu entre eux deux. L’un, n’ayant plus goût à la vie ni au plaisir, l’autre, détruite et déçue suite à un concours désastreux (ayant de douloureuses répercussions sur sa vie sentimentale également). Leurs peines s’annihileront grâce à de jolis efforts, notamment, celui de s’ouvrir au monde, aux autres et en extériorisant leurs douleurs. Une sorte d’amour impossible les guideront vers celui véritable de leur vie, qui sont, une femme délaissée et délaissante pour Richard, et la danse de compétition pour Jennifer.

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Featurettes
– Scènes coupées
– Clip vidéo

>> Soutenez le site & Commandez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *