Blu-ray Shame – Test Blu-ray

– Synopsis –
Brandon est un trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Son quotidien est dévoré par une seule obsession : le sexe. Quant à sa sœur Sissy, chanteuse un peu paumée, arrive sans prévenir à New York pour s’installer dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie…


– Le film –
Réalisateur : Steve McQueen
Acteurs : Michael Fassbender, Carey Mulligan, James Badge Dale
Durée : 1h41
Année : 2011
Genre : Drame

– Image –
C’est propre, léché et précis mais la définition manque tout de même de fougue. En effet, le niveau de détails demeure ponctuellement peu incisif. Par contre, le transfert respecte scrupuleusement les choix artistiques plutôt particuliers avec une colorimétrie terne, certains moments atypiques et une jolie restitution d’atmosphères… Le Blu-ray, sans transcender, reste hautement convaincant.

Note

– Audio –
Les dialogues jouissent d’un bel écrin, utilisant efficacement les canaux. Bien entendu, les surrounds ne s’expriment que sporadiquement et la recherche d’effets démonstratifs ne sont pas de la partie. La superbe musique d’Harry Escott bénéficie de jolies prestances. En somme, le mixage fait plutôt du bon boulot, largement suffisant pour coller habillement au sujet.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Mk2
Date de sortie : 18.04.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Dans l’intimité de Shame

– Critique de l’œuvre –
Un récit troublant, dérangeant et sombre, dévoilant les difficultés d’un homme à aimer, à échanger et à s’accepter, se retrouvant seul dans une société moderne impitoyable, incompris et troublé. Michael et Carey sont formidables, incarnant puissamment des personnages (diablement) torturés. Un film intense, révélant bien tristement la froideur d’un monde, nettement plus agressif que facile…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

6 commentaires

  • Antoniol Daid

    J’ai adoré ce film et les acteurs sont excellents,un film a voir.

  • Guts59

    Superbe film !
    3/5 t’es dur quant même…

  • lulu

    Pas vu mais j’ai vu de superbes critiques! Que 3? Erreur ?

  • Non aucune erreur, c’est bien grâce aux excellents acteurs, le reste…

  • Baobab

    pas d’accord ! ce film vaut bien plus que 3/5, il est le reflet de notre époque, c’est d’une profondeur psychologique et sociologique superbe, tout le monde autour de moi à également adorer. Ce film a su saisir avec clairvoyance la médiocrité de notre époque mais surtout la médiocrité des relations humaines de notre société soi-disante moderne, à ranger à côté d’un Paris-Texas.. je suis heureux que les autres internautes soit aussi choqué.

  • Guts59

    Pour moi également, c’est du 4 voir 4.5/5, Je n’ai pas vu New York filmé comme ça depuis Taxi Driver, c’est dire la qualité de mise en scène par McQueen… Les plans, les décors, la musique, tout y est parfait.
    Et que dire de Michael Fassbender et de Carey Mulligan, éblouissants tous les deux.
    Non franchement 3/5 c’est un peu dur quant même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *