Blu-ray Sharknado – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un ouragan s’abat sur Los Angeles. Des trombes d’eau s’élèvent pour retomber et détruire la ville. Mais ce n’est pas le seul danger, des milliers de requins arrachés à leur élément envahissent et terrorisent la population.


– Le film –
Réalisateur : Anthony C. Ferrante
Acteurs : Ian Ziering, Tara Reid, John Heard
Durée : 1h26
Année : 2013
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image : Le budget se ressent à l’écran alors forcément la précision n’emprunte pas les chemins de la perfection. Globalement, hormis des plans fades et expressément rendus moins incisifs afin de mieux faire passer les effets spéciaux, des tricheries se font effectivement, de manière à dissimuler des incrustations grossières ou bâclées, la qualité demeure des plus décentes sur les séquences dites normales.
Note :… 7/10
Son : Un mixage puissant ne faisant clairement pas dans la dentelle, piétinant au passage finesse et vraie multidirectivité. En bonne piste basique, la frontale, les basses et l’arrière sont plutôt adroitement sollicités. La force s’inscrit dans une logique imparable, au détriment d’une réelle recherche d’enveloppe travaillée.
Note :… 7/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Free Dolphin Entertainment
Date de sortie : 18.02.2014
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Bêtisier
Bande-annonce

– Critique subjective –
Avec Asylum aux commandes, le résultat s’avère à la hauteur des objectifs. Les acteurs puisent au fin fond de leurs talents pour surjouer, s’adapter aux conditions extrêmes de tournage, d’exigence, donnant des scènes quasiment cultes. Le pire, ce sont les invraisemblances ou les incohérences, détruisant au détour d’une bêtise hénaurme une séquence qui pouvait se tenir. Dommage mais finalement, le divertissement se base sur ces points indéniables et inhérents à ce type de projet pour avancer. D’ailleurs, le rythme se maintient, balayant les défauts d’un revers de coup de requin. Cerise sur la vague, il se dégage un plaisir coupable de voir en tête d’affiche le trio Ian Ziering, Tara Reid et John Heard, en grande forme.
Note :… 1/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • hobben

    Je voudrais juste avoir le blu-ray pour les bonus et voir le making of… « Bon aujourd’hui Ian on te couvre de faux sang et tu ressors du ventre du requin avec ta tronçonneuse » « ok faisons comme ça, elle va déchirer cette scène! ».
    Je ne sais que dire de ce film!

  • J’ai commencé le bêtisier, ça fait vraiment amateurisme pure souche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *