Blu-ray Sharp Objects – Test Blu-ray

Test Blu-ray Sharp Objects

En résumé…
Un programme singulier, porteur, hissé par un formidable casting et une actrice principale épatante. Le Blu-ray, techniquement probant, sert l’ensemble de manière convaincante.


– Avis technique –
Image : Un piqué incisif, des détails à foison, une palette colorimétrique appliquée, un léger grain, même si l’artistique n’aide pas toujours à donner pleine lumière à l’ensemble, la précision ne manque pas de coffre.
Note :… 10/10
Son : Un mixage hautement travaillé, à l’enveloppe très cinématographique. La version orginale amène une harmonie nettement plus accrue, là où le doublage officie moins bien. Globalement, de quoi se réjouir aisément.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Camille Preaker, une journaliste alcoolique, récemment sortie d’hôpital psychiatrique, est envoyée dans sa ville natale pour couvrir un évènement tragique. Son chef l’envoie enquêter sur le meurtre de deux jeunes filles, pensant que ce retour aux sources lui fera du bien. Mais confrontée à son passé, Camille plonge de plus belle dans une spirale destructrice, tout en menant ses investigations.

– Informations –
Sortie le 28.11.2018. HBO. De Jean-Marc Vallée.
Avec Amy Adams, Patricia Clarkson, Lulu Wilson, Elizabeth Perkins.
Visionné le 13.02.2019. Origine France. 435 minutes.
Français DTS et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Dès les premières minutes, l’atmosphère étouffante s’installe et ne lâchera jamais rien, elle saisira même de toute son aura le temps d’un dernier épisode qui fera de la série un moment indispensable. Car finalement l’histoire se suit plutôt linéairement, se vivant surtout pour l’ambiance et une Amy Adams magnifiquement torturée. Un personnage féminin rare à l’écran, aidé par d’autres, brillamment interprétés, d’ailleurs, chacun empreintera à sa manière le récit, si noir, pesant et mystérieux. Une série unique, n’allant pas rechercher le renouveau mais l’utilisation si habile de l’enquête au travers de regards croisés, celui d’un détective et d’une journaliste, devient une délectation immédiate. Comble de joie, la fin assènera l’horreur jusqu’au générique, de sorte de marquer l’esprit adroitement, telle une dernière étreinte de plaisir narratif.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *