Blu-ray Shoot’em Up – Test Blu-ray

– Image –
Des points positifs et négatifs cohabitent sur cette édition. Commençons par le ‘fâcheux’, un léger grain cinéma opère sur de nombreux plans, mais surtout des arrière-plans demeurent un peu trop fourmilleux par moment. Ensuite, venons-en aux qualités, et non des moindres, le piqué est tout simplement extra-ordinaire. Chaque détail crève l’écran. Ainsi, visionner l’oeuvre dans de telles conditions représente un réel bonheur. La précision éclate et révèle les séquences avec force. La colorimétrie conforte l’ensemble avec une jolie richesse et une satisfaisante saturation. Les effets artistiques et photographiques sont divinement flattés. Rappelons que ce Blu-ray est le premier titre de Metropolitan, et constitue un bien bel essai.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 06/05/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio : Français 5.1, Anglais 7.1
Sous-titres : Français

– Audio –
Les effets accoustiques sont parfaitement restitués. Une prépondérance par l’avant a lieu, sollicitant le caisson de basse et les enceintes surrounds. Les dialogues demeurent un soupçon inférieurs d’un point de vue sonore au reste. Par contre, lorsque les balles retentissent (et cela arrive souvent, le film portant bien son nom !), le salon s’embrase littéralement et offre des superbes répercutions. L’arrière, omniprésent, offre une belle spatialisation.

Note

– Le film –
Réalisateur : Michael Davis
Acteurs : Clive Owen, Paul Giamatti, Monica Bellucci, Stephen McHattie, Greg Bryk, Daniel Pilon
Durée : 86 minutes
Année : 2006
Genre : Action
Synopsis :
Smith n’aurait jamais dû se trouver là et pourtant, en pleine fusillade, il aide un enfant à naître et le sauve d’une bande de tueurs. Lui, sombre et violent, se retrouve à protéger l’être le plus innocent qui soit. Le nouveau-né est la cible d’une puissance mystérieuse décidée à effacer toute trace de son existence grâce au redoutable Hertz et à son armée d’assassins. Alors que les affrontements sont de plus en plus meurtriers, Smith ne peut compter que sur lui-même et sur DQ, une prostituée, pour sauver le petit. Le couple doit tenter de percer le secret de l’enfant en restant du bon côté des balles…

Critique
Film atypique et invraisembable. Il est assez difficile de rentrer dans le métrage avec son ton décalé et  déconcertant (morbide, glauque, malvenu…). Soit on aime, soit on n’aime pas ! Plusieurs qualités certaines ressortent néanmoins de manière indiscutable, mise en scène et prestance des acteurs. Malgré cela, je n’ai pas réellement réussi à accrocher à l’ambiance,  ni au scénario. Plutôt décevant !

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Scènes coupées et alternatives
– Balles perdues : Le making of
– Scènes animées
– Bandes annonces

>> Achetez ce Blu-ray Disc sur

>> Louer des Blu-ray sur
.

2 commentaires

  • Please stop complaining about film grain! Film is made of grain and well resolved grain directly from the digital intermediate as in this case is a sign of superior quality of the HD transfer! This disc has excellent detail exactly because the grain was NOT filtered out. Let films look as they were made and stop complaining about natural film grain. This is a reference quality disc, not one lacking 2 points compared to the best!

  • Le grain est ‘logique’ comme vous le mentionnez et toléré mais comparé à d’autres encodages (vous omettez le bruit présent), celui-ci reste perfectible et n’offre pas un visionnage idéal en matière de Haute Définition. Ce disque n’est pas une référence mais reste de très bonne facture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *