Blu-ray Sicario – Test Blu-ray

Test Blu-ray Sicario

En résumé…
Pour un tel métrage, autant ne pas tourner autour du pot très longtemps, le Blu-ray ne peut qu’être le détour indispensable pour en saisir toute l’aura, sa puissance et sa substance. Une édition léchée, en tous points exemplaires à ne rater sous aucun prétexte.


– Avis technique –
Image : Un superbe rendu ne cesse d’être. Léger grain de pellicule, détails au cordeau, piqué renversant, la précision se la joue de tous les plans.
Note :… 10/10
Son : Le calme se fait ponctuellement pour laisser place à une expression multicanale du plus bel effet. A cela s’ajoute un excellent score de Johann Johannsson, entêtant, prenant une place prépondérante dans le rapport à l’écran. Basses vrombissantes, surounds accrocheurs, frontale appuyée, le tout enivre.
Note :… 10/10

– Synopsis –
La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

– Informations –
Sortie le 08.02.2016. Metropolitan Vidéo.
De Denis Villeneuve. Avec Emily Blunt, Benicio Del Toro, Josh Brolin, Jon Bernthal.
Visionné le 05.02.2016. Origine France. 2h02.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.
Bonus : Entretien exclusif avec Denis Villeneuve, Dans les ténèbres : l’aspect visuel de Sicario, Les personnages, Les origines de l’histoire, La bande originale.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Un film coup de poing phénoménal, il commence grâce à une séquence scotchante, puis s’ensuit une traque ravageuse, ne lâchant jamais rien, pour créer un impact majeur dans son genre. L’une des forces de l’Å“uvre s’appelle Emily Blunt, elle y est formidable, charismatique et toujours impériale. Les autres atouts sont légions, notamment l’histoire, la réalisation archi pointue de Villeneuve, méticuleuse et intelligente, et puis l’ensemble du casting, extrêmement porteur. Le dernier chapitre résonne comme une ultime touche captivante et sidérante. Sicario constitue une vraie pépite…
Note :… 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *