Blu-ray Sick Nurses – Test Blu-ray Disc

– Synopsis –
Un médecin bien sous tous les rapports et ses sept infirmières plus belles les unes que les autres mènent en fait des actions pas très légales: ils revendent des cadavres de patients morts. Toutes folles du corps du docteur blasé, les batifolages virent au drame le jour où les infirmières vont tuer l’une d’entre elles par accès de jalousie. Préservant son corps pour le revendre, toute la joyeuse communauté sera finalement “visitée” par le fantôme revanchard de la défunte.


– Le film –
Réalisateur : Siriviwat Thotsapol
Acteurs : Libby Brien, Dollaros Dachapratumwan, Philip Hersh
Durée : 82 minutes
Année : 2007
Genre : Horreur

– Image –
Le piqué est chirurgical et propose des détails d’une maestria extraordinaire, délivrant des moments gores ravageurs. Les autres atouts Haute Définition ne sont pas en reste avec une colorimétrie pertinente, une jolie profondeur de champ et des noirs intenses. Cependant, le bât blesse sur certains points : Grain plus ou moins affiché (il faut dire que les plans sombres ou en intérieur s’enchainent…), un master comportant quelques défauts minimes. Le bruit sur surfaces planes n’est pas réellement dérangeant et reste discret. Parfois, les plans larges manquent de netteté sur les contours. Perfectible, les qualités des premiers plans forcent néanmoins l’admiration.

Note

– Audio –
Niveau son, ça dépote tout sur son passage, la piste offre une précision de tous les instants, distillant une atmosphère oppressante et diffusant la musique stridente. Le doublage est quelque peu en retrait, mais quand bien même, la répartition détonne et le dynamisme opère. Il n’y a que le canal de basse qui affiche une timidité logique au regard de l’oeuvre.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Emylia
Date de sortie : 08/09/2009
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français DTS Master Audio 5.1, Thaïlandais DTS 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Diaporama

– Critique de l’oeuvre –
Le film fonctionne plutôt bien. Des effets de mise en scène efficaces font monter le trouillomètre, les trucages sont quelque fois kitchs mais dans l’ensemble, la qualité est au rendez-vous. Ne cherchez pas vraiment d’originalité dans le scénario (une histoire de fantôme qui se venge), ici il faut se concentrer surtout sur le traitement et la mise en forme du sujet. Amateurs de films orientaux ou d’horreur sexy (défilé d’infirmières en légère tenue), laissez le charme (ou la terreur) agir…

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *