Blu-ray Signes (Signs) – Test Blu-ray

– Synopsis –
A Bucks County, en Pennsylvanie. Après la perte de sa femme, Graham Hess a rendu sa charge de pasteur. Tout en s’occupant de sa ferme, il tente d’élever de son mieux ses deux enfants, Morgan et Bo. Son jeune frère Merrill, une ancienne gloire du base-ball, est revenu vivre avec lui pour l’aider. Un matin, la petite famille découvre l’apparition dans ses champs de gigantesques signes et cercles étranges. Des extra-terrestres seraient-ils à l’origine de tels phénomènes surnaturels ? Graham et Merrill vont s’efforcer de percer le mystère qui entoure ces dessins.


– Le film –
Réalisateur : M. Night Shyamalan
Acteurs : Mel Gibson, Joaquin Phoenix, Rory Culkin
Durée : 1h45
Année : 2002
Genre : Fantastique

– Image –
Perfectible, le master comporte quelques taches, quelques plans paraissent parfois trop doux, et des fourmillements s’affichent aussi sur bon nombre d’arrières. Le reste propose des séquences de bon aloi, avec des jolies couleurs, un piqué pertinent, une profondeur de champ aboutie. Le transfert se révèle précis, même si quelques défauts demeurent, l’appréciation de l’ensemble démontre les apports réels de définition.

Note

– Audio –
La piste propose une immersion acoustique réussie, dynamique et fine, les éléments sonores bénéficient de jolies retranscriptions. Le plongeon se fait sans fioritures grâce à des petits détails sacrément plaisants, comme des effets surrounds soignés, des dialogues limpides et une présence berçante de la musique de James Newton Howard. La version anglaise en son non compressé jouit d’une prestance un peu plus véhémente, toutefois, dans les deux cas, le spectacle se fait dans d’idéales conditions.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Disney
Date de sortie : 11.06.2008
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais PCM 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Making-Of
– Scènes Coupées
– Les débuts de M.Night Shyamalan
– Comparaison du film au storyboard

– Critique de l’oeuvre –
Ce film devient avec le temps quasiment un classique de l’invasion extraterrestre dite psychologique. Les côtés dramatique, réaliste et intimiste en font une oeuvre forte. Les sentiments humains tiennent une place énorme dans l’histoire, teintée d’angoisses possibles et réelles, de doutes, de peurs, la foi rencontrant la science. Cet intense mélange est servi par une mise en scène magistrale, des acteurs inspirés et une lente mise en place. Du grand Shyamalan servant un divertissement méticuleux réglé comme un métronome…

Note

– Verdict Blu-ray –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *