Blu-ray Solitary Man – Test Blu-ray

– Synopsis –
Ben Kalmen est un homme d’affaires sur le retour, qui profite de son charisme et de son charme encore bien vivant pour séduire des femmes plus jeunes, beaucoup plus jeunes que lui, et revivre ainsi sa jeunesse, une nuit à la fois. Laissées derrière, loin derrière, dans le sillage de ses nouveaux caprices, son ex-femme, sa fille, sa nouvelle petite amie et sa fille de dix-huit ans, qui forment à elles seules son univers décomposé, s’évadent, s’éclipsent, une seconde à la fois, sans qu’il ne soit capable de les empêcher. Bientôt, avant qu’il ne soit trop tard, et si cela lui importe réellement, il devra réagir. Bientôt.


– Le film –
Réalisateurs : Brian Koppelman, David Levien
Acteurs : Michael Douglas, Susan Sarandon, Danny DeVito, Mary-Louise Parker
Durée : 1h30
Année : 2009
Genre : Comédie, Drame

– Image –
Naturel, vivement piqué et précis, le rendu s’avère impeccable. Les couleurs disposent d’une quantité incroyable de teintes, les noirs divins et les sublimes contrastes permettent de profiter au mieux de chaque séquence. Excepté quelques douceurs ou chancelements, le Blu-ray propose un niveau de détails suffisamment éloquent pour jouir d’excellentes conditions de visionnage.

Note

– Audio –
Surtout verbal, le mixage délivre les dialogues avec force, finesse et harmonie. Les canaux se contentent de retranscrire un dessein intimiste. Sans esbroufe, effet ou diabolique spatialisation, la piste officie vigoureusement, réussissant également à diffuser plusieurs douces ambiances, joliment feutrées.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 16.08.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Les coulisses du tournage

– Critique de l’œuvre –
Michael Douglas, sur le devant de la scène, de la première à la dernière minute, incarne un personnage détestable, caustique, cynique et antipathique. Il cumule les défauts comme pour mieux soulever des questions existentielles, balayant les conventions. Les acteurs sont tous excellents, même si leurs personnages sont secondaires, ils intensifient les relations duelles. L’histoire, peu commune, mérite le détour ; déchéance, fatalité et destin, la vie ne fait parfois pas de cadeau…

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *