Blu-ray Southland Tales – Test Blu-ray

– Image –
Un superbe travail a été réalisé sur ce titre. Les qualités de visionnage sont ahurissantes. Une impression majestueuse de relief se ressent dès les premières images. Les acteurs semblent être devant nous. La palette colorimétrique s’exprime avec pertinence et les contrastes, appuyés par des noirs abyssaux, servent d’une superbe manière les scènes nocturnes. Le piqué est renversant, magnifiant les premiers plans. La profondeur de champ sait également se montrer sous son plus beau jour. Ainsi, le niveau détail s’avère extrêmement séduisant. Ce Blu-ray a frôlé la note maximale mais quelques rares plans, vers la fin du film, affichent une once de compression visible. Rien de méchant. Le grain, infime, existe mais ne gêne en aucune façon. En somme, un disque bien agréable…


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures (Wild Side pour la France)
Date de sortie : 24/03/2009
Format Cinéma : 2.40
Encodage Vidéo : MPEG 4
Origine : Import
Pistes son : Anglais 5.1
Sous-titres : Anglais, Français

– Audio –
La piste délivre de jolis effets et dialogues. Seule la version anglaise est présente sur ce Blu-ray, on assiste alors à un équilibre parfait entre les voix, la musique et les différents éléments sonores. La spatialisation reste totale et offre un spectacle de premier choix.

Note

– Le film –
Réalisateur : Richard Kelly
Acteurs : The Rock, Seann William Scott, Sarah Michelle Gellar, Justin Timberlake, Cheri Oteri, Bai Ling
Durée : 144 minutes
Année : 2006
Genre : Thriller, Fantastique
Synopsis :
A Los Angeles, le 4 juillet 2008, alors que les Etats-Unis connaissent une crise majeure sur les plans écologique, économique et social, Boxer Santaros, une star de films d’action amnésique, croise sur sa route deux personnages tout aussi étranges…

Critique
L’excellence réside ici dans le casting, impeccable. Dwayne Johnson, Sarah Michelle Gellar et Sean William Scott, sont merveilleux dans leur rôle à contre emploi. Le sérieux étant ici de rigueur ! L’univers de ces histoires du sud demeure complexe, métaphysique, politique, contestataire et réflexif. Difficile d’intégrer toute la puissance de l’oeuvre dès la première vision mais de riches idées habitent réellement le film sur l’Amérique d’aujourd’hui, et peut-être de demain. A voir et revoir (sans aucun doute)…

– Les bonus – de l’édition française
– Le commentaire audio de Richard Kelly
– Les premières images inédites de The Box, le nouveau film de Richard Kelly
– Une interview exclusive de Richard Kelly
– Le making of
– Les scènes coupées
– Le court-métrage d’animation : ” Ainsi s’achève le monde ”

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *