Blu-ray Spectre – Test Blu-ray

Test Blu-ray Spectre James Bond

En résumé…
Un beau Blu-ray permet au film de briller, de placer au premier plan les atouts maîtres tels que la réalisation soignée et le côté ambitieux des séquences nourries à l’esbroufe.

– Avis technique –
Image : C’est par moment carrément sublime et spectaculaire de précision. D’autres fois, la définition se met légèrement un cran en dessous. Globalement, l’ensemble séduit.
Note :… 9/10
Son : Le DTS français œuvre plutôt bien, surtout lors des scènes d’action, mais rate un peu le coche lorsque l’intimiste se fait. Ce point est aisément rectifié sur la version originale, flattant rigoureusement chaque élément dans une délectation infaillible.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Un message cryptique surgi du passé entraîne Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée SPECTRE. Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M . Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire SPECTRE. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne… En s’approchant du cœur de SPECTRE, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

– Informations –
Sortie le 11.03.2016. Fox Pathé Europa.
De Sam Mendes. Avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux.
Visionné le 13.07.2016. Origine France. 2h28.
Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 7.1. Sous-titres Français.
Bonus : La plus grande séquence d’ouverture de la franchise, La réalisation de Sam Mendes, Les super véhicules, Léa Seydoux et Monica Bellucci, Les scènes d’action, La musique, Guinness des records, Galerie de photos HD du film et du tournage, Bandes-annonces.

– Critique subjective –
Un bon film d’action, oui, mais les codes du James Bond d’antan passent une fois encore à la trappe. La tentative de renouveau existe, néanmoins la durée du métrage, l’absence d’envolées réelles, l’histoire classique sans rebondissements ne permettent pas à cet opus de décoller. Daniel Craig avait l’aura, toutefois, la franchise s’essouffle à cause d’un esthétisme clairement léché au détriment d’un scénario acéré.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *