Blu-ray Spiral – Test Blu-ray

– Synopsis –
Mason est un jeune démarcheur téléphonique replié sur lui-même et mal dans sa peau. Son seul ami est son supérieur hiérarchique Berkeley et son seul plaisir est de dessiner des jeunes femmes sur son carnet à spirales. Jusqu’au jour où il rencontre Amber, une nouvelle collègue qui va devenir sa muse. Mais Mason devient de plus en plus obsédé par ses dessins et semble sombrer dans la folie. Parallèlement, des jeunes filles disparaissent de façon étrange dans la région…


– Le film –
Réalisateur : Adam Green, Joel Moore
Acteurs : Joel Moore, Amber Tamblyn, Zachary Levi
Durée : 1h30
Année : 2006
Genre : Thriller

– Image –
Le transfert n’est malheureusement pas exempt de défauts, des artefacts, des traces de compression ou certaines douceurs apparaissent. A côté de cela, des atouts sont de la partie tels qu’un léger grain séduisant, un piqué plutôt généreux et de jolies couleurs naturelles. La qualité varie finalement selon les plans, laissons tout de même le soin au Blu-ray de proposer de bonnes de contions de visionnage.

Note

– Audio –
Les canaux flattent allégrement les séquences. Le mixage offre une belle véhémence, permettant aux voix d’être éloquentes et à l’ensemble de convaincre indéniablement. Les surrounds sont extrêmement pertinents avec quelques beaux retours immersifs ; les différentes atmosphères et les scènes à effets bénéficient vraiment d’une belle enveloppe.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : WE Productions
Date de sortie : 25.05.2011
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD High Resolution 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Le récit place une somme de mystères dès le début, puis une lente rencontre entre un homme énigmatique et une jeune femme pétillante, parfois exubérante, tourne presque au film sentimental. Parallèlement, la relation amicale entre le personnage principal et son boss intensifie étrangement le climat d’inquiétude. Ni originale ni grandiloquente, l’histoire se vit pour son ambiance jazzy, suffocante et oppressante. Les acteurs, étonnants de justesse, créent une tension psychologique intense et passionnante. La fin encense et apporte la touche finale à un tableau particulièrement réussi ! Les dix dernière minutes se révèlent en effet saisissantes… A découvrir !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *