Blu-ray Splice – Test Blu-ray

– Synopsis –
Clive et Elsa sont autant amoureux l’un de l’autre que de leur travail. Superstars de la science, célèbres pour avoir combiné l’ADN de différents animaux, ils créent de fantastiques créatures hybrides et veulent désormais fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, ils décident d’ignorer les limites légales et éthiques de leur profession et poursuivent en secret leurs expériences : Ils créent Dren, une créature étonnante à la croissance rapide, qui finira par dépasser leurs rêves les plus fous… et leurs pires cauchemars.


– Le film –
Réalisateur : Vincenzo Natali
Acteurs : Adrien Brody, Sarah Polley, Delphine Chanéac
Durée : 1h48
Année : 2009
Genre : Fantastique

– Image –
La couleur dominante qu’est le bleu envahit l’écran et restitue minutieusement l’ambiance découverte en salles. Cette impression de froid nous amène également à percevoir facilement des traces de compression ; la gageure était en effet de taille avec cette particularité photographique et la quasi absence de lumière vive. Il n’empêche que le Blu-ray sait jouer de ses qualités en proposant un superbe piqué et une quantité incroyable de détails. Le léger grain ne dérange pas et les infimes imperfection se marient plutôt bien avec la noirceur du récit. Faisons également l’impasse sur des effets spéciaux devenus ingrats en Haute Définition, laissons nous juste envahir par une image suffisamment précise pour en profiter idéalement.

Note

– Audio –
Une piste qui procure un plaisir réel ; elle immerge et utilise avec ferveur chaque canal. On se retrouve plongé en toutes circonstances au cœur de la scène. Les surrounds enveloppent, les basses rugissent efficacement par moment et les canaux sur l’avant délivrent un message d’une limpidité déconcertante. Une vraie réussite !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Gaumont
Date de sortie : 02.11.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de Vincenzo Natali illustré
– Dans les coulisses
– Vincenzo Natali sur le tournage
– Création du générique d’ouverture
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Un film étrange qui dérange, fascine et présente les dangers des manipulations génétiques. Pas mal d’excellents concepts abordés, pas tous aboutis, perturbent avec des mystères troublants. Des questions soulevées, peu de réponses, l’implicite et l’imagination parlent à la place des non-dits. L’œuvre se finit sur une réalité presque familiale avec des peurs, des perversions, et des drames ; presque une parabole fantastique sur la vie. La fin, renversante, s’avère clôturer avec horreur les dérives vicieuses de certains individus.

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *