Blu-ray Split – Test Blu-ray

Test Blu-ray Split

En résumé…
Un Blu-ray indispensable car l’approche du film, sa réussite, en font un indispensable instantané. L’adhésion au récit, à ses ressors et à sa puissance narrative, se fait dès lors que l’acceptation des théories comportementalistes ne laisse pas indifférent.


– Avis technique –
Image : un rendu toujours précis, ciselant, malgré sa prépondérance à l’intérieur et à l’obscurité. Le détail persiste et lèche une proposition idéale.
Note :… 10/10
Son : Un mixage abouti. Le français fait bien, utilise les canaux sans hésiter, l’anglais, mieux encodé encore, officie avec davantage de forces et d’harmonie.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats…

– Informations –
Sortie le 27.06.2017. Universal Vidéo.
De M. Night Shyamalan. Avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley.
Visionné le 06.05.2017. Origine France. 1h57.
Français DTS 5.1 – Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un suspense maintenu d’un bout à l’autre grâce à beaucoup de talents. Tant de l’interprêtation magistrale donnée par James McAvoy, sans doute dans son rôle le plus fouillé, la réalisation fabuleuse, maitrisée, motivée, presque vivante, Shyamalan possède son sujet, cela se ressent aussi grâce à sa maîtrise de l’écriture. Le tout constitue une œuvre brillante, dotée d’une atmosphère étouffante, d’une angoisse perpétuelle et forme un thriller de haut vol. A ne pas rater !
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *