Blu-ray St Trinian’s – Test Blu-ray

(Pensionnat pour jeunes filles rebelles) – Synopsis –
St Trinian’s, la fameuse école de jeunes filles, doit faire face à la crise financière. La banque menace la directrice, Camilla Fritton, de fermeture. Sa doctrine peu orthodoxe de la liberté d’expression et d’émancipation est menacée par le nouveau ministre de l’éducation, Geoffrey Thwaites, déterminé à apporter l’ordre et la discipline à l’école anarchique. Les filles de St Trinian’s sont prêtes à trouver de l’argent par tous les moyens possibles pour sauver leur école…


– Le film –
Réalisateur : Oliver Parker, Barnaby Thompson
Acteurs : Rupert Everett, Colin Firth, Gemma Arterton, Mischa Barton, Russell Brand
Durée : 1h37
Année : 2007
Genre : Comédie

– Image –
Le transfert se révèle extrêmement propre, précis et quasi parfait. Le niveau de détails excelle, les noirs et les contrastes sont appuyés, la profondeur de champ s’impose efficacement et la sublime colorimétrie se veut généreuse. Chaque plan délivre une constance ciselante du plus bel effet, les quelques fourmillements arrières n’altèrent en rien un exquis rendu. Ce très beau Blu-ray présente un visionnage idyllique.

Note

– Audio –
Le mixage manque parfois d’un peu de pêche, il n’en demeure pas moins que l’immersion s’avère plaisante. Les canaux offrent de beaux retours arrières, certains délires ou élans acoustiques disposent d’une jolie spatialisation. La production profite d’une belle présence sonore et enivre réellement.

Avis aux intéressés, le film comporte un doublage québécois satisfaisant !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Free Dolphin
Date de sortie : 22.02.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Interview
– Clip vidéo : St. Trinian’s de Girls Aloud
– Clip vidéo : Trouble de The Belles of St Trinian’s
– Scènes coupées
– Bêtisier
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Cette comédie drôle, impertinente, irrévérencieuse et délirante propose un scénario délicieusement déjanté, assumant avec brio son ton décalé. L’épatant casting, constitué de la crème anglaise, communique un plaisir instantané et offre un divertissement de tout premier choix sacrément séduisant, méritant largement de sortir de l’ombre.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *