Blu-ray Star Trek – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d’un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l’autre, Spock, issu d’une société basée sur la logique et rejetant toute forme d’émotion. Quand l’instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l’équipage d’effroyables dangers, là où personne n’est encore jamais allé.


– Le film –
Réalisateur : J.J. Abrams
Acteurs : Chris Pine, Zachary Quinto, Leonard Nimoy, Eric Bana, Bruce Greenwood, Karl Urban, Zoe Saldana, Simon Pegg, Anton Yelchin, Ben Cross, Winona Ryder
Durée : 2h07
Année : 2009
Genre : Science Fiction

– Avis technique –
Image : Superbe, l’espace resplendit littéralement. Détails, piqué, colorimétrie et profondeur de champ demeurent à leur apogée.
Note :… 10/10
Son : Un mixage travaillé, immersif et comportant une multitude d’éléments bluffants. Malheureusement le Dolby Digital peine à l’œuvre et la version originale démontre à quel point l’harmonie manque. Bien dans l’ensemble mais dommage.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Paramount
Date de sortie : 27.10.2009
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby TrueHD 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaire audio
Le casting
Scènes inédites
Bêtisier
Bandes-annonces
Là où nul homme…
Une nouvelle vision
Les vaisseaux
Les extraterrestres
Les planètes
Les costumes et accessoires
Ben Burtt et les effets sonores de Star Trek
La musique du film
La vision de Gene Roddenberry
Le simulateur Strafleet
Suppléments BD-Live

– Critique subjective –
Rares sont les films à commencer avec une telle intensité, J.J. Abrams a pourtant réussi ce challenge. La première séquence scotche littéralement et la suite des (nouvelles) aventures de l’Enterprise séduit au plus haut point. Scénario béton, casting en acier trempé et effets spéciaux à couper le souffle, cette revisite de la série éponyme se révèle être un divertissement épatant. Efficace, convaincant dans ses moindres recoins, superbement réalisé et histoire épatante, le métrage laisse un goût de satisfaction digne du (très) haut de gamme…
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Hobben

    Totalement d’accord avec toi, revu cette semaine pour la première fois en blu-ray et ce fut un gros moment de plaisir. Du très bon blockbuster! J’espère que la suite sera à la hauteur!

  • Joffrey

    Je crois que tout le monde a fait la même avant la sortie du prochain! Et dire que la veille je cherchais voir si tu n’avais pas fait le TEST! Ahah!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *