Blu-ray Star Wars Rogue One – Test Blu-ray

Test Blu-ray Star Wars Rogue One

En résumé…
Un Blu-ray techniquement au sommet pour un film à l’étoffe prometteuse mais ne parvenant pas à assurer l’espérance du postulat de venir enrichir un monument culte du septième art. Une vraie déception.


– Avis technique –
Image : Sublime. Le rendu se révèle épatant de perfection.
Note :… 10/10
Son : Un très bon mixage, ample, immersif. Idéal.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

– Informations –
Sortie le 21.04.2017. Lucasfilm.
De Gareth Edwards. Avec Felicity Jones, Diego Luna, Warwick Davis.
Visionné le 23.04.2017. Origine France. 2h13.
Français DTS-HD High Resolution Audio 5.1 – Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Être devant un opus labellisé Star Wars fait saliver, puis très vite, les joies liées à cet attendu laisse place à un ennui (intersidéral) tant le résultat annihile tous les espoirs. En cause, un scénario bien peu faramineux ; dépourvue de panache, l’histoire ne décolle jamais. Et puis surtout, le casting n’emmène pas large, sans aucun charisme, les acteurs principaux n’arrivent pas à porter le projet. Dommage. Il reste de magnifiques effets spéciaux, l’atmosphère fidèle à la saga bien que la crédibilité de l’ensemble n’aide jamais à se sentir au cœur de l’aventure. Du grand spectacle, artistiquement à côté…
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

6 commentaires

  • Dooble 95

    Bonjour

    c’est drôle je ne suis pas du tout d’accord avec votre ressenti , Star Wars 7 est vide et pas du tout intéressant la ou Rogue One est des plus attrayant !

  • Melenzo

    Mais vraiment pas d’accord avec ce test du point de vu artistique. Un bluray parfait image et son : sûrement l’un des plus beau star wars en bluray. Mais le plus de ce film est un retour au source de la saga et qui plus est une maturité qui depuis que Disney avait repris le pouvoir de Lucasfilm avait disparu.
    Enfin un star wars pour adulte avec un point d’humour mais plus sombre que le précédent qui lui avait perdu cette authenticité de la 1ère trilogie.
    De plus un scénario qui nous donne enfin des précisions plus qu’utiles quand à la destruction de l’étoile de la mort.
    Alors certes nous sommes en manque de Jedi mais alors quelles batailles finale d’anthologie ….
    Bref rogue one est un des meilleurs films de la saga depuis la 1ere trilogie.

  • Sam C

    Je rejoins un peu Dooble 95, dans le sens où le 7 est un peu une resucée du 4.
    Rogue One est certes très bien réalisé techniquement, et materialise avec force le message : il y a un nouvel espoir. L’histoire est originale, les acteurs s’en sortent​ plutôt bien à l’instar de Donnie Yen. D’ailleurs je le verrai bien dans un autre Star Wars.

  • Chers lecteurs,

    Je comprends vos retours et j’apprécie vos étayages, mais moi le casting et sa platitude m’ont empêché de rentrer dans le film et pouvoir en profiter.

  • arno

    Comment accepter une version 5.1 en français c’est une honte vendre des bluray avec des qualités sonores médiocres pour économiser quelques euros … c’est vrai que la franchise starwars se devrait de faire une VF7.1

  • Il est vrai que sur ce type de gros film, du 7.1 serait indispensable.

    Mais bon, finalement, le studio fait au plus serré pour être le plus rentable possible voire générer du profit au maximum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *