Blu-ray Straw Dogs – Test Blu-ray

(Chiens de paille) – Synopsis –
David Sumner, scénariste à Hollywood et sa femme Amy, actrice, reviennent dans le village natal de cette dernière, dans le sud profond des États-Unis, afin de vendre la maison familiale suite à la mort du père. Tensions et conflits avec les autochtones, parmi lesquels Charlie, ex-petit ami d’Amy, iront crescendo jusqu’à l’inévitable confrontation finale.


– Le film –
Réalisateur : Rod Lurie
Acteurs : James Marsden, Kate Bosworth, Alexander Skarsgård
Durée : 1h50
Année : 2011
Genre : Thriller

– Image –
Le rendu propose de jolies séquences. Les rares défauts comme de perfectibles contrastes, d’infimes fourmillements et de ponctuelles baisses de définition, ne ternissent pas réellement l’ensemble, plutôt convaincant. Le piqué sert de beaux détails, la colorimétrie demeure riche, parfois peut-être trop chaude et la profondeur de champ s’avère globalement idéale. En somme, le Blu-ray s’en tire aisément.

Note

– Audio –
Les ambiances bénéficient toujours d’exquises enveloppes. Les voix disposent également d’une frontale totalement cristalline. Fidèle au sujet, le mixage ne cherche pas à forcer la donne inutilement.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 07.03.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de Rod Lurie
– Soulever la controverse : le remake d’un classique
– La dynamique du pouvoir : le casting
– Les coulisses du siège : les cascades
– Concevoir la maison des Sumner : la direction artistique

– Critique de l’œuvre –
Cette revisite ne démérite pas réellement, grâce à sa tension graduelle, au (relatif) suspense et à l’apothéose sanglante. Elle se vit surtout comme une actualisation du film originel, affublée de ses aménagements (typiquement) américains. Toutefois, quelques libertés inutiles et un manque d’affûtage narratif plombent légèrement le rythme, certaines scènes se révélant insipides et la tension générale pas des plus incisives. Sans poser la comparaison, le casting, l’atmosphère et le récit permettent de déguster un petit thriller, humblement servi, brassant des concepts suffisamment pertinents pour intéresser. Une envie de revoir la version de Peckinpah persiste néanmoins… Comme quoi, venir chatouiller un classique, ça a du bon.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *