Blu-ray Summer of Fear – Test Blu-ray

(L’été de la peur, Stranger in Our House) – Synopsis –
Lorsque la cousine de Rachel, Julia, vient vivre dans sa famille, des faits troublants apparaissent. Les rapports de Rachel vis-à-vis de sa famille vont aller en se dégradant, alors que ceux de Julia prendront une grande importance. Elle fera renvoyer le petit ami de Rachel tandis que le père et le frère de celle-ci succomberont à son pouvoir. Rachel devra se battre seule pour découvrir quelles sont ces forces démoniaques qui ont transformé sa vie en un véritable cauchemar.


– Le film –
Réalisateur : Wes Craven
Acteurs : Linda Blair, Lee Purcell, Jeremy Slate
Durée : 1h32
Année : 1978
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image : Le générique de début frise l’atroce, laissant augurer un affreux travail de restauration. Or la suite témoigne au contraire d’une belle définition. Les couleurs sont nombreuses, idéalement nuancées et les noirs demeurent profonds. L’ensemble se voit doté d’une assez jolie précision. Le transfert se fait (quasiment toujours) discret, il subsiste tout de même des défauts sur le master, quelques moments de pellicule chancèlent et le niveau de détails varie selon les séquences. A défaut d’être parfaite, la redécouverte s’avère totale !
Note :… 8/10
Son : La piste propose un niveau d’écoute concluant, le stéréo se présente propre et cristallin. La version anglaise s’affirme un brin plus harmonieuse et naturelle, même si l’âge du mixage se ressent presque davantage que sur le français.
Note :… 7/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Filmedia
Date de sortie : 15.11.2011
Format Cinéma : 1.33
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Le (télé)film semble effleurer ses réel objectifs. Il ne va jamais au bout de ses possibles. Cela donne une (très) petite expérience dans le genre, sympathique, mais en rien inspirée ni véritablement efficace. Aucunement mémorable en somme.
Note :… 2/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *