Blu-ray Super 8 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.


– Le film –
Réalisateur : J.J. Abrams
Acteurs : Joel Courtney, Riley Griffiths, Ryan Lee, Kyle Chandler
Durée : 1h51
Année : 2011
Genre : Fantastique, Science Fiction

– Image –
Un divin rendu sert le récit de bout en bout dans une définition exemplaire. Une impression cinéma ne cesse de s’afficher fièrement via un léger grain somptueux, une palette colorimétrique exquise et une profondeur de champ savamment seyante. Visuellement éblouissant, le Blu-ray hisse le spectacle dans une précision généreusement soignée.

Note

– Audio –
Le mixage se révèle idéalement travaillé, sollicitant efficacement chaque canal. La piste parvient aisément à flatter chaque élément, mettant en avant une frontale pêchue, une sublime immersion générale et d’efficients effets surrounds. Les basses n’hésitent pas non plus à faire valoir leurs droits aux bons moments. La version originale en DTS-HD Master Audio distribue encore un meilleur niveau d’écoute, nettement plus dynamique et harmonieux.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Paramount
Date de sortie : 03.12.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby TrueHD 7.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaires de J.J. Abrams, Bryan Burk et Larry Fong
– Reportages
– Déconstruction de l’accident du train
Р14 sc̬nes in̩dites

– Critique de l’Å“uvre –
Ce super 8 montre à quel point le septième art n’a rien perdu de sa superbe. La mise en scène demeure incroyable et le réalisateur maitrise, tout en les chérissant, son sujet, son atmosphère et son scénario, dirigeant également une bande d’acteurs épatants. Ce petit bijou sonne comme un vibrant hommage à une période résolument devenue culte, le but était clairement de jouer de références en y injectant une dose de nouveautés et d’âme propre. Il revigore ainsi les meilleurs souvenirs de films qui ont bercé notre adolescence avec un talent fou. Le pari est gagné, bien au-delà des espérances les plus exigeantes, l’ambiance, le cadre et la trame narrative confèrent à l’ensemble un temps fort de cinéma, suscitant émerveillement de la première à la dernière minute… Magique !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

10 commentaires

  • fabio30

    Bien d’accord ! Bon hommage aux films des années 80. Merci JJ Abrams

  • Tyler_17

    Vous avez testé l’édition spéciale amazon ?

  • Léonard _McCoy

    Rien de bien extraordinaire…

  • Guy

    Ce film est peut-être parfait pour un public adolescent, mais de là à lui donner cinq étoiles et en faire un tel éloge, c’est un peu trop… Sinon, bon petit film qui divertit et se laisse voir agréablement avec un paquet de pop-corn à la main. Rien de plus, rien de moins.
    Je lui donne trois étoiles. Et cela me paraît raisonnable.

  • christophe

    Trés bon film qui rend hommage aux flims des années 50-60 mais quel dommage de voir une VF en simple 5.1 c’est à dire le même son que le DVD, c’est tout bénef pour l’éditeur qui nous refourgue un même master pour toute l’europe autan dire qu’il se fou de la qualité mais pas de l’argent !!pas américain pour rien !!

  • christophe

    du simple DD 5.1 pour la VF bientôt on n’aura plus que du Dolby surroud à se rythme !!! et ils veulent pas qu’on téléchargent illégalement ? vu que le son c’est le même on va pas se gêner !!!
    les éditeurs veulent nous arnaquer et bien on va faire pareil

  • Attention à ne pas inciter au téléchargement.
    Pour les amateurs de sons lossless, il y a la version anglaise.
    Le Français s’en tire bien. Il faut aussi juger la qualité sans forcément s’attarder sur le ‘et si’…

  • dvdman

    oui c’est vrai je m’énerve un peu mais ayant une mauvaise vue lire les sous-titres est un supplice,et je rappel que les éditeurs nous avaient garantis le meilleur du son et de l’image……comme c’était le cas pour le lancement du DVD , faut que reconnaitre que tous les éditeurs ne
    jouent pas le jeu bizness oblige

  • noodles

    … :o ? Je suis très très interloqué par le succès de ce film … .
    J’avais pourtant apprécié MI3 ou Star Trek et pensait passer un agréable moment avec une nouvel Abrahams et donc Super 8.
    Et bien non ! Je me suis ennuyé à un point assez ultime . Comment oser la comparaison avec Les goonies ? Pourquoi pas les 400 coups … bah oui c’et un film avec des enfants qui jouent la comédie dedans …
    L’amusement n’y est pas ! Les jeunes “comédiens” jouent très mal et n’ont pas l’esprit du cabotinage de leurs aînés (toujours les goonies). A aucun moment ça n’est drôle, les actions (ahhh l’accident de train … on l’attend tellement celui-là) pontuent juste ce film qui traîne et traîne pour nous finir en erzatz de MIB mais toujours par drôle.
    Heureusement, les comédiens adultes(les 2 pères) s’en sortent un peu mieux en terme de jeu, même s’ils sont caricaturaux mais ça n’est pas grave pour ce genre.
    Bref, au-delà d’un support idéal, le film en lui-même est , à mon humble avis, largement surcôté et a été survendu.

  • Dams

    Sur ce point, je suis parfaitement en accord avec toi. Au ciné, j’ai trouvé le temps long…
    Mais bon il existe pas mal de films pour lesquels le marketing est tellement bien fait que ça donne envi d’aller le voir / acheter alors qu’au final c’est une déception :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *