Blu-ray Supergrave – Test Blu-ray

– Image –
Un très bel encodage de bout en bout, respectant scrupuleusement les choix artistiques du film. En effet, le style rétro s’affiche avec une quantité de détails des plus pertinentes. Le générique est entaché et fidèle au master d’origine. La colorimétrie spécifique à l’oeuvre offre toutes les teintes requises pour nous plonger dans cet univers loufoque. Les arrière-plans sont précis et proposent de superbes visions de l’ensemble. L’ambiance cinéma est parfaitement restituée via un léger grain, ce dernier altérant plus ou moins le piqué. Contrastes, noirs et luminosité demeurent de très bon aloi, affichant les plans avec une excellente définition et prestance. Pas une once de fourmillements ni de bruits ne viennent gêner ce transfert.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Columbia TriStar
Date de sortie : 06/05/2008
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : MPEG 4 / AVC
Origine : France
Pistes son : TrueHD : Français, Anglais, Allemand
Sous-titres : Français, Anglais…

– Audio –
Comme à l’accoutumé, ce type de film n’est pas disposé à une sollicitation multi-canaux à outrance. Malgré cela, la piste TrueHD jouit d’une belle dynamique, utilisant habilement l’arrière et l’avant. Dialogues et musiques de fond (bande originale percutante, avec une belle sélection de titres) sont diffusés à l’aide de surrounds efficaces, soulignés par des effets arrières de très bonne facture. Le tout, nous plongeant allégrement au coeur de ce supergrave.

Note

– Le film –
Réalisateur : Greg Mottola
Acteurs : Jonah Hill, Michael Cera, Christopher Mintz-Plasse, Bill Hader, Seth Rogen, Martha MacIsaac
Durée : 100 minutes
Année : 2007
Genre : Comédie
Synopsis :
Evan et Seth sont deux amis pas très futés qui ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. Pourtant, il va bien falloir qu’ils apprennent, parce que cette année, ils sont inscrits dans deux universités différentes. Evan est craquant, plutôt intelligent et constamment terrifié par la vie – et les filles en particulier. De son côté, Seth parle trop, ne tient pas en place et s’intéresse vraiment beaucoup à tous les aspects de la reproduction humaine…

Critique
C’est lourd, long et invraisemblable. Le film manque cruellement de dynamisme. A partir de 25 minutes, temps de mise en place des personnages, l’ennui prend place et ne nous quitte quasiment plus. Seule la fête finale propose de nouveau un interêt. Avouons-le, je m’attendais à nettement mieux. La durée du métrage joue en sa défaveur. Les blagues sentent le réchauffé, servis avec peu d’inventivité et soulignant le manque de créativité. Mis à part le fait que le héros soit peu conformiste et atypique, et que l’on nous montre une belle amitié visible, gachée puis révélée, l’oeuvre s’avère être plutôt décevante.

– Les bonus –
– Film en version non censurée
– Supermeter
– 15 confessions
– Bêtisier
– Les auditions des acteurs
– Les répétitions
– Séquences censurées par la TV
– Journal de production
– La musique du film
– 5 documentaires
– Bonus caché

>> Commandez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *