Blu-ray Taken – Test Blu-ray

– Image –
Pour un film se passant essentiellement en lieux sombres et en intérieur, le transfert s’avère être d’excellente facture. Sur quelques plans, l’arrière se veut fourmilleux mais cela demeure au final plutôt rare. Passé ce constat, le Blu-ray propose le film sous son plus bel aspect, offrant de superbes qualités. La profondeur de champ permet de cerner les scènes dans son ensemble et les premiers plans bénéficient d’un piqué percutant, saillant et d’une précision exemplaire. Ce dernier semble d’ailleurs être la marque d’excellence d’ EuropaCorp dans la mesure où le piqué s’affiche avec splendeur sur chacun des films récemment chroniqués. Les noirs profonds présentent des contrastes rigoureux et pointus, rendant de la sorte un souci du détail même lorsque la lumière à profusion s’absente. Bref, un disque d’excellence !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 26/11/2008
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Anglais et Français DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Audio –
Une piste son saisissante qui arrive à nous plonger au cœur de ce film palpitant. Le jeu entre les cinq enceintes permet de conférer une réelle densité à l’image. Pas de feu d’artifice du côté du caisson de basse mais une diffusion des sons avec prestance et force de la part de chaque canal. Arrières et surrounds travaillent de façon harmonieuse pour souligner chaque effet (poursuites, bagarres, bruitages, échos…).

Note

– Le film –
Réalisateur : Pierre Morel
Acteurs : Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen, Xander Berkeley
Durée : 96 minutes
Année : 2008
Genre : Action, Policier, Thriller
Synopsis :
Que peut-on imaginer de pire pour un père que d’assister impuissant à l’enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C’est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n’a que quelques heures pour arracher Kim des mains d’un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris.

– Les bonus –
– Un making-of
– Commentaire audio
– Documentaire : L’entraînement de Liam Neeson
– Les répétitions des scènes de combat
– Comparatif storyboard / film
– L’avant-première à Paris

Critique
Frissons et implications garantis ! Un film à l’efficacité certaine (violent, sans concession), certes, il faut jouer le jeu et ne pas rentrer dans la divulgation des facilités scénaristiques, mais si vous faites abstraction de ce bémol, vous ne pourrez qu’apprécier cette traque et cette vengeance sans pitié que mène à merveille Liam Neeson. Le scénario et la mise en scène musclée élèvent cette œuvre au rang de très bon thriller et constitue l’une des agréables surprises policières de l’année.
Note :… 4/5

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr
.

Un commentaire

  • sousou

    exelent film, moi j’ai beaucoup adherer meme si en effet le scenario demeure facil,mais l’immersion est tres bien foutu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *