Blu-ray Tamara Drewe – Test Blu-ray

– Synopsis –
Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les cœurs, Tamara Drewe est l’Amazone londonienne du XXIe siècle. Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d’obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.


– Le film –
Réalisateur : Stephen Frears
Acteurs : Gemma Arterton, Roger Allam, Bill Camp, Dominic Cooper
Durée : 1h51
Année : 2010
Genre : Comédie

– Image –
Splendide ! Chaque séquence s’avère éblouissante ; piqué ravageur, colorimétrie au top, contrastes appuyés, noirs abyssaux et profondeur de champ admirable. Les plans extérieurs, généralement ensoleillés, irradient littéralement, les intérieurs pêchent davantage avec une infime présence de bruit, les détails fusent néanmoins d’une merveilleuse manière. Le transfert délivre un rendu hautement cinéma, très proche de la perfection.

Note

– Audio –
Un mixage sacrément immersif malgré son sujet… Chapeau ! Certes, la frontale prend souvent le dessus mais les surrounds ne sont pas en reste avec une délivrance arrière du plus bel effet. Puissance, harmonie, finesse et cristallinité demeurent les éléments constitutifs de cette petite pépite acoustique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 02.02.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Entretien avec Stephen Frears
– Du roman graphique au film
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Légères, drôles, rafraichissantes et caustiques, les situations font mouche. Stephen Frears mélange brillamment comédie campagnarde et satire sociale grinçante. Sans être une expérience unique et mémorable, Tamara se vit comme un pur moment de distraction, soigné, audacieux, réjouissant et savoureux !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *