Blu-ray Taxi 3 – Test Blu-ray

– Image –
Une assez belle réussite en terme de compression mais comme à l’accoutumé, certaines scènes viennent obscurcir ce beau tableau. En effet, l’image n’est pas exempt de bruit et de grain. Le métrage peut littéralement être découpé en deux pour évoquer la qualité de la définition. Sans doute du à la luminosité, la première partie s’affiche avec un grain (plus ou moins présent) quasi constant alors que la seconde, empreinte d’une forte luminosité, propose un transfert de toute beauté. La palette colorimétrique affiche une large gamme. Les séquences sont détaillées habilement grâce à un joli piqué, des noirs profonds ainsi qu’à des arrière-plans idéaux. La précision est donc au rendez-vous !


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 27/08/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : MPEG 4 / AVC
Origine : France
Pistes son : PCM (non compressé) : Français 5.1, DTS HD Master Audio : Français 5.1
Sous-titres : Français

– Audio –
La piste utilise à merveille les cinq enceintes. Le caisson de basse n’hésite pas à frémir avec de jolis vrombissements ou à la bande son rap. Les enceintes surrounds sont appuyées en permanence par un très beau rendu à l’arrière. Le tout nous enveloppe dans une parfaite restitution de l’ambiance. Le spectateur ne peut qu’être plongé au cœur de l’action.

Note

– Le film –
Réalisateur : Gérard Krawczyk
Acteurs : Samy Naceri, Frédéric Diefenthal, Emma Sjöberg, Bernard Farcy, Marion Cotillard, Bai Ling, Edouard Montoute
Durée : 90 minutes
Année : 2003
Genre : Action, Comédie
Synopsis :
Le taxi fait du ski… De Marseille à Tignes, toute l’équipe reprend du service dans une nouvelle enquête à toute vitesse…

Critique
Que dire… C’est du Taxi ! Fidèle au premier, boutades et autres drôleries sont noyées au cœur d’une histoire, prétexte à aligner scènes d’action et relents comiques. Il ne faut bien sûr pas imaginer sortir du visionnage enrichi d’un quelconque savoir ou substance qui pourrait nous amener à une réflexion. Ce n’est pas l’objectif. Distraction, rires et décontraction sont les mots d’ordre de l’équipe du film. Et ils y réussissent plutôt bien. Le temps passe vite mais un souffle d’ambition et d’intelligence manquent tout de même cruellement.

– Les bonus –
– Commentaire audio de Gérard Krawczyk
– Bande-annonce

>> Disponible chez Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *