Blu-ray Tête de Turc – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s’enchaînent et tous seront entraînés par l’onde de choc.


– Le film –
Réalisateur : Pascal Elbé
Acteurs : Roschdy Zem, Pascal Elbé, Ronit Elkabetz, Samir Makhlouf
Durée : 1h24
Année : 2009
Genre : Drame, Policier

– Image –
Un magnifique transfert qui flatte particulièrement bien le récit. La direction photographique avec ses teintes spécifiques trouve un allié de taille et chaque cadrage, savamment pensé, se voit octroyer une beauté impeccable. Propre, précis, et d’une richesse inouïe, le plaisir rétinien est total. Mis à part quelques arrières affichant une once de fourmillements et quelques plans en basse lumière moins détaillés, la compression réussit un quasi sans faute.

Note

– Audio –
Le mixage propose l’histoire avec une présence frontale convaincante et de beaux retours arrières sur les surrounds. L’immersion se fait sans sourciller grâce à une jolie spatialisation. La qualité de la piste délivre un message fin et harmonieux, restituant fidèlement le sujet. Bien joué !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 08.09.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un film choral, social, intense, intelligent, humaniste, avec d’importants messages qui font réfléchir. De nombreux chocs sont avancés avec un émouvant liant. Famille, rédemption, vengeance, destinée, faits de société, actualité, Pascal Elbé réussit de main de maître sa première réalisation en construisant un imbroglio d’une richesse déroutante. Quelques bribes de caricatures, d’événements ou de situations poussés facilement pardonnables, la richesse du scénario balayant avec brio ces petites erreurs. Une excellente surprise vivement conseillée !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *