Blu-ray The 28 Heroes – Test Blu-ray

Test Blu-ray The 28 Heroes (Dvadtsat vosem panfilovtsev)

En résumé…
Un Blu-ray techniquement irréprochable pour un plongeon immersif en russie pour vivre une lutte acharnée entre un bataillon d’infanterie fin prêt à en découdre avec des machines de métal d’une force destructrice avérée. Le courage revêt ici toutes ses lettres de noblesse. Le fabuleux texte introductif résonne en chacun puissamment grâce à une illustration cinématographique inspirée. Bien vu !

– Avis technique –
Image : Rien à redire, le rendu se veut ciselant et extrêmement détaillant au possible.
Note :… 10/10
Son : Une piste généreuse et dynamique, l’intégration du doublage français se ressent, toutefois, l’ensemble reste d’une excellente portée, et ce, malgré son encodage. Un léger manque de de précision existe.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Novembre 1941. Alors que les forces allemandes progressent vers Moscou, un groupe de 28 soldats sous les ordres du général Ivan Panfilov va livrer un combat homérique face à la 11e Panzer Division du 3e Reich. Au prix d’un incroyable sacrifice, équipés uniquement d’armes de poing et de quelques grenades, ils parviennent à stopper 54 tanks allemands.

– Informations –
Sortie le 28.02.2012. Rimini éditions.
De Kim Druzhinin, Andrey Shalopa. Avec Sergey Agafonov, Ivan Batarev, Maksim Belborodov.
Visionné le 24.02.2018. France. 1h45
Français et Anglais Dolby Digital 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Pas de réelle nouveauté en vue certes, non, il s’agit finalement d’un combat isolé pour stopper une progression de l’ennemi. Il n’empêche que les amateurs du genre trouveront clairement leur compte. L’intérêt se voit d’ailleurs tout particulièrement décuplé puisqu’il s’agit de faits réellement survenus. Le papier donne soif de découverte, à savoir, une poignée d’hommes, 28, freinent à eux seuls une division entière de Panzers, le résultat à l’écran respire passion et soin de reconstitution. Un film convaincant et impressionnant.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *