Blu-ray The Amazing Spider-man 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.


– Le film –
Réalisateur : Marc Webb
Acteurs : Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx
Durée : 2h21
Année : 2014
Genre : Action, Fantastique

– Avis technique –
Image : Impeccable et parfaite, le moindre recoin s’affiche dans un habillage d’excellence.
Note :… 10/10
Son : Le son ayant pris le soin d’en découdre distribue des éléments acoustiques pointus et puissants. Un mixage enveloppant au possible, plongeant le spectateur au cœur des événements. Brillant.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 03.09.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
13 scènes coupées commentées par Marc Webb
Le salaire de l’héroïsme : making of
Commentaire audio de Marc Webb
Clip « It’s On Again » d’Alicia Keys

– Critique subjective –
Le film a réussi à gagner en qualités par rapport au premier, à moins que l’acceptation de devoir supporter cette saga pour envisager redécouvrir ce héros sur grand écran se soit réalisée, non sans douleur ou regrets. Andrew Garfield reste tout de même inapproprié dans le rôle, l’absence de charisme demeurant lacunaire. Le nombre d’intrigues, sous exploitées, semble exister uniquement pour en mettre plein la vue. Dommage. Humour, romance, clichés et moments ridicules concoctent un divertissement construit tel un manège lancé à cent à l’heure. Vivement un script béton, (re)mettant enfin Spiderman sur les voies de sa véritable aura.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *