Blu-ray The Bay – Test Blu-ray

– Synopsis –
La petite ville côtière de Chesapeake Bay doit sa prospérité à l’élément aquatique. Lorsque deux biologistes français relèvent un affolant niveau de toxicité de l’eau et tentent d’alerter le maire, ce dernier refuse de semer la panique dans sa paisible cité. Inaction fatale, puisqu’une épidémie mortelle ne tarde pas à se répandre, qui voit les habitants se transformer en hôtes de parasites mutants qui prennent le contrôle de leurs esprits, tandis que Cheaspeake Bay sombre dans l’horreur…


– Le film –
Réalisateur : Barry Levinson
Acteurs : Kristen Connolly, Christopher Denham, Nansi Aluka
Durée : 1h24
Année : 2012
Genre : Fantastique, Horreur

– Avis technique –
Image : Difficile d’apprécier le rendu de ce type de métrage basé essentiellement sur une retranscription visuelle de captations issues d’amateurs. Manque de précision, bruit, définition hasardeuse, colorimétrie biaisée, parfois seulement, les détails parviennent (enfin) à exister et de vifs détails s’affichent. Bilan mitigé donc, en total accord néanmoins, avec les choix artistiques.
Note :… 5/10
Son : Pas de souci, l’office se veut dynamique, ample et toujours communicatif. Un soupçon de naturel, lacunaire sur la version française, se retrouve sur la piste anglaise. Bien.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Arp Sélection
Date de sortie : 22.10.2013
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Bande-annonce

– Critique subjective –
Intéressant et pertinent, le film dénonce un fait de société actuel en proposant un réalisme horrifique. Barry Levinson se renouvelle, réussissant à mettre en images cet événement de manière assez originale. Toutefois, la sauce found footage fatigue, l’histoire n’a que peu de cohérence, une simple succession de vidéos retrouvées sans grand lien de parenté se fait, et surtout, un quelconque rythme a bien du mal à s’installer. Finalement, les bonnes idées auraient sans doute méritées un meilleur traitement, en les agençant narrativement à l’aide de vrais élans dramatiques, là, aucun attachement ou émotion ne se dégagent. Le spectateur se contente de voir défiler de nombreux morts liés à une invasion atypique. Singulier et méritant, le métrage se laisse facilement appréhender.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *