Blu-ray The Children – Test Blu-ray

– Synopsis –
Deux familles se réunissent dans une maison à la campagne pour célébrer les fêtes de Noël. Un havre de repos pour les parents, un parfait terrain de jeu pour les enfants. Très vite pourtant, ce moment privilégié prend une tournure qu’aucun des adultes n’aurait pu envisager : leurs propres enfants, sous l’effet d’un mal mystérieux, se retournent contre eux avec une cruauté et une ingéniosité implacables.


– Le film –
Réalisateur : Tom Shankland
Acteurs : Eva Birthistle, Rachel Shelley, Hannah Tointon
Durée : 85 minutes
Année : 2009
Genre : Fantastique

– Image –
Un Blu-ray qui nous délivre un flux continue de détails. Ce qui nous permet de plonger au coeur de ce thriller fantastique et de se voir littéralement happer. Le piqué cisèle les visages et met ainsi davantage en avant la peur, véritable personnage de l’histoire. Chaque plan révèle une précision plus que convaincante, outre un léger grain et parfois des fourmillements, le reste s’en tire à merveille. La colorimétrie affiche de multiples teintes. Les noirs, les contrastes, idéalement profonds et les arrières léchés permettent un joli sentiment de relief. Un transfert concluant au service de l’oeuvre…

Note

– Audio –
Sans atteindre des sommets, la piste ne s’en tire pas trop mal. Finalement plutôt intimiste comme métrage, les enceintes ne sont pas extrêmement élogieuses mais offrent un dynamisme suffisant pour se sentir immergés. Le canal de basse intervient parcimonieusement, les surrounds proposent d’efficaces retours arrières et la frontale diffuse les dialogues de manière précise mais peu véhémente.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : D’Vision
Date de sortie : 02.03.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD High Resolution 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Interview du réalisateur Tom Shankland
– Making of
– Travailler avec les enfants
– Interview de Paul Hyett, responsable des effets spéciaux
– Les décors
– Scènes coupées
– Teasers
– Bande-annonce
– Galerie de photos

– Critique de l’oeuvre –
Quel film ! D’un réalisme déconcertant, partant sur un postulat déjà vu, le traitement, la mise en scène renouvellent néanmoins le genre. De quoi passer un superbe moment terrifiant ; Sensations garanties jusqu’à la dernière image. N’hésitez pas à découvrir cette oeuvre… Vivement recommandé !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5
Grille de notation consultable ici

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *