Blu-ray The Crazies – Test Blu-ray

– Synopsis –
Et si la folie était contagieuse ? Imaginez un virus capable de transformer n’importe qui en fou dangereux. Imaginez maintenant ce virus se répandant sur une petite ville tranquille du Middle-West. Alors que les habitants voient leurs proches se changer en assassins, un sheriff tente de protéger les quelques personnes encore non infectées en attendant les renforts. Mais lorsque l’armée intervient enfin, c’est pour mettre la ville en quarantaine quitte à exécuter toute personne tentant de fuir. Abandonnés à leur sort, ce petit groupe de survivants va tenter de s’en sortir…

– Le film –
Réalisateur : Breck Eisner
Acteurs : Timothy Olyphant, Radha Mitchell, Danielle Panabaker
Durée : 1h41
Année : 2010
Genre : Thriller

– Image –
Le transfert propose des séquences sublimes, aussi bien de jour comme de nuit. Le niveau de détails est stupéfiant et délivre une précision exemplaire. Les noirs sont intenses, les contrastes bénéficient d’une jolie prestance, et la palette colorimétrique permet de saisir agréablement chaque teinte. La profondeur de champ propose des arrière-plans aboutis. Le léger grain confère à l’ensemble une ambiance cinéma de bon aloi. A part quelques plans moins parfaits, le plaisir rétinien prend son envol avec aise.

Note

– Audio –
Le mixage propose une spatialisation dynamique et enveloppante. Les surrounds distillent parfaitement les ambiances avec des effets bien servis et la frontale complète le tout avec une présence effective. Les canaux s’expriment efficacement et le rendu sonore s’avère finalement précis. Sans transcender, il manque le soupçon de puissance et de véhémence présent sur la version anglaise en son non compressé pour nous transporter véritablement ; la qualité d’écoute sait tout de même se faire valoir…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Momentum Pictures
Date de sortie : 19.07.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : Import UK
Pistes son : Français Canadien et Anglais Dolby Digital 5.1 ou PCM
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Commentary
– Featurette : Behind the Scenes
– Featurette : Paranormal Pandemics
– Featurette: The George A. Romero Template
– Featurette : Make-up Mastermind
– Featurette : Visual Effects in Motion
– The Crazies Motion Comic : Episodes 1-2-3-4
– Rob Hall in action
– The crazies featurette
– Hidden clips
– Behind the Scenes Photo Gallery
– Trailers and Previews

– Critique de l’œuvre –
Franchement génial, le scénario nous emporte de bout en bout. Passionnant, bien joué, rythmé et mis en scène, et doté de superbes maquillages ou trucages, le film offre un regard nouveau sur les épidémies grâce à une excellente idée de départ, qui, abstraction faite qu’elle soit issue d’une autre œuvre méconnue de Romero, ne peut que ravir. Ce remake réussit à surprendre, divertir et à nous happer. Amateurs du genre, cette folle aventure oppressante vous scotchera…

Note

>> Commandez le sur Amazon.co.uk
>> Louez le sur Dvdfly.fr

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *