Blu-ray The Dark Valley – Test Blu-ray

Test Blu-ray The Dark Valley (Das Finstere Tal)

En quelques mots…
Parfois, une édition Blu-ray amène à une vraie belle découverte. Qu’il fait bon, en effet, de voir débarquer une telle bobine, intense, ravageuse, en Haute Définition. Un pur moment de bonheur, réussissant à démontrer que les inédits en salles peuvent être des pépites. Indispensable, surtout pour les amateurs.


– Avis technique –
Image : La précision revêt un caractère exceptionnel, grâce à un souci du détail rigoureux. Toutefois, à moindre éclairage, il arrive que quelques traces de compression apparaissent. Rien de rédhibitoire, la perfection se voit effleurée de peu. Magnifique.
Note :… 9/10
Son : Une enveloppe précise et utilisant au mieux les canaux. Diffusion arrière, frontale perspicace et ensemble convaincant. Royal.
Note :… 10/10

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Une claque monumentale tant l’efficacité se la joue de tous les plans. Le réalisateur aime le genre, le sublime et lèche son film d’une admirable manière. Tous les codes sont au rendez-vous mais le talent les sert sur un plateau d’argent. La reconstitution est fabuleuse, les acteurs excellent et l’atmosphère cisèle un récit au cordeau. Western et neige font bon ménage, cela change du traditionnel soleil écrasant. Un coup de maître au demeurant. Le remarquable devient d’une rare puissance visuelle. Autre élément moteur, le score très intéressant. L’ensemble se révèle froid à plus d’un titre, fascinant et délectable.
Note :… 4/5

Notre scène préférée ( !! spoiler possible) : Celle de l’abattage d’arbres, lorsqu’un tronc se bloque en plein milieu de la descente, le suspense se décuple et les angles de vues intelligemment pensés annoncent un terrible événement à venir. Verdict. Une raclure meurt déchiquetée comme un dû pas cher payé. Bilan (plus que) jouissif. Une entrée en matière résolument forgée à la testostérone.


– Synopsis –
Au 19e siècle, dans un village isolé des Alpes autrichiennes, le fermier Brenner et ses six fils règnent en maître sur la communauté apeurée et taiseuse. Avant que les premières neiges n’isolent le lieu pour tout l’hiver, un étranger arrive et demande le gîte et le couvert. Lorsque les fils Brenner disparaissent un à un, de sordides histoires du passé refont surface et la venue de l’étranger ne semble pas être un hasard…

– Le film –
Réalisateur : Andreas Prochaska
Acteurs : Sam Riley, Tobias Moretti, Helmuth Häusler
Durée : 1h54
Année : 2014
Genre : Western

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 13.05.2015
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 15.05.2015
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Scènes coupées

– Recherches –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *