Blu-ray The Dead Don’t Die – Test Blu-ray

Test Blu-ray The Dead Don’t Die

En résumé…
Une aventure caustique et cosmique, atypique, étonnante mais parfaitement calibrée pour divertir. Sympathique petite incursion dans une nuit où les morts ne semblent pas forts décidés à mourir. Un comble.

– Avis technique –
Image : Un rendu propre et ciselant, restituant parfaitement bien l’esthétisme particulier. Jolie colorimétrie, détails constants. Hautement probant.
Note :… 10/10
Son : Le français propose une assez belle lisibilité du doublage mais la piste botte la fougue en touche. L’anglais, mieux encodé, propose une offrande harmonieuse, plus pointue, immersive et minutieuse.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : The Dead Don’t Die – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.

– Informations –
Sortie le 25.09.2019. Universal Pictures. De Jim Jarmusch.
Avec Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi.
Visionné le 13.10.2019. France. 1h45.
Français DTS et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un film de morts-vivants complétement décalé assumé par un Jim Jarmush en chef d’orchestre, aidé par un Bill Murray en tête de fil désanchanté par la situation. Il en découle des séquences délectables, originales, matinées d’humour et de dérision. La mission de distraction touche son objectif grâce à un casting remarquable. Il y a clairement une mouvance atypique, il manque sans doute un peu de dynamisme mais après tout, il s’agit d’une revisite du genre avec une griffe artistique singulière. Pari réussi.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *