Blu-ray The Dead – Test Blu-ray

– Synopsis –
Seul survivant au crash de son avion, ultime vol d’un gigantesque plan d’évacuation, l’ingénieur de l’Air Force Brian Murphy tente de survivre dans une savane africaine infestée de zombies. Des morts-vivants qui déferlent de partout, monstres au regard vide et affamés de chair humaine. Bientôt rejoint par Daniel Dembele, un militaire sur les traces de son fils disparu, Murphy s’engage dans un voyage au bout de l’horreur, au cœur d’un monde qui, déjà, a basculé dans le chaos…


– Le film –
Réalisateurs : Howard J. Ford, Jonathan Ford
Acteurs : Rob Freeman, Prince David Oseia, David Dontoh
Durée : 1h45
Année : 2010
Genre : Fantastique, Horreur

– Image –
Le rendu peine fortement avec des contours vacillants, des traces de compression, d’infimes défauts du master et des baisses importances de définition. Le piqué et les détails ne parviennent pas toujours à convaincre. Il n’empêche que certains plans sont relativement beaux avec de jolis noirs et une colorimétrie fastueuse. L’ensemble se révèle néanmoins trop pèchu.

Note

– Audio –
Côté son, le mixage détonne savamment. Les surrounds proposent des retours arrières assidus, la frontale demeure limpide et les basses savent se faire entendre fougueusement. Enveloppe extrêmement pointue et dynamisme agressif délivrent de beaux moments acoustiques, épatants de générosité…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Aventi
Date de sortie : 13.03.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Un inédit sympathique, profitant d’une bonne idée de départ mais ne l’exploitant que peu narrativement. Le récit se veut linéaire, mettant finalement en scène un road movie au cœur d’une Afrique remplie de zombies, comme s’il y avait une suffisance au niveau du cadre horrifique. Le manque de budget se ressent, ne permettant sans doute pas au réalisateur de pouvoir hisser son film comme il l’aurait voulu. Ce dernier se vit surtout pour son atmosphère particulière, soignée, bien réalisée, véritable opposition philosophique entre la lumière vive du soleil et la noirceur incarnée par les morts vivants avides de sang. Efficace, les amateurs du genre y trouveront assurément leur compte.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *