Blu-ray The Door, La Porte du Passé – Test Blu-ray

(Die Tür) – Synopsis –
David, un ancien peintre à succès, cherche un sens à sa vie après s’être rendu responsable de la mort de sa fille de sept ans. Cinq ans plus tard, il découvre une porte qui lui donne une seconde chance, celle de recommencer tout à zéro. Mais ce nouveau départ qui tient du miracle va se transformer en un cauchemar éveillé car dans le passé les apparences sont trompeuses…


– Le film –
Réalisateur : Anno Saul
Acteurs : Mads Mikkelsen, Jessica Schwarz, Valeria Eisenbart
Durée : 1h40
Année : 2009
Genre : Thriller, Fantastique

– Image –
Un Blu-ray qui permet d’excellentes conditions de visionnage, mais comporte quelques défauts. En effet, certaines séquences s’avèrent bruitées et perdent en précision. Il en résulte néanmoins un niveau de détails satisfaisant avec un piqué généreux, des couleurs parfaitement austères et un rendu totalement saillant. Le léger grain confère une atmosphère cinéma finalement bien oppressante. Un transfert perfectible mais plaisant !

Note

– Audio –
La piste propose un son idéalement restitutif de l’ambiance générale. La frontale s’occupe de diffuser les dialogues avec ferveur et les surrounds diffusent soit des effets immersifs soit le lancinant thème musical empli de douceur. Sans exceller à outrance, les qualités acoustiques restent inhérentes au récit et ne peuvent qu’être appréciées.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Seven 7
Date de sortie : 11.01.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Interviews du réalisateur, du producteur et des acteurs

– Critique de l’œuvre –
Ce film allemand ayant remporté le 17ème festival de Gérardmer constitue une réelle surprise. Les idées narratives n’ont besoin d’aucun artifice pour mettre en scène des voyages temporels, tout se joue à l’aide d’un simple tunnel. La découverte de la réalité qu’imposent ces derniers fascine, effraie et soulève bon nombre de questions. Fantastiquement psychologique et dramatiquement humain, l’ennui ne cède jamais devant le peu d’action. L’histoire demeure bien assez forte pour captiver ; Mads Mikkelsen magistral et Jessica Schwarz en beauté froide magnifique forment un duo émouvant. La fin, intense et spectaculaire, vous laissera un goût de terreur, avec toutefois une dernière image ô combien sublime et touchante.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *