Blu-ray The Eye – Test Blu-ray

– Image –
Une fois encore, le moins bien cotoie l’excellent. Cependant, rien de gravissime, juste des fourmillements muraux qui apparaissent. Passé ces rares moments, le transfert enchante littéralement l’oeuvre. La photographie dispose d’un très beau rendu. Ainsi, scènes nocturnes et/ou d’intérieur demeurent sublimes et sont contrastées à souhait, soutenues par des noirs d’une solidité sans faille. La profondeur de champ est saisissante, et les premiers plans bénéficient d’un splendide piqué, détaillant incroyablement bien les visages et les gros plans, assez nombreux. La colorimétrie propose de jolies couleurs mais tend lors de certaines séquences vers des teintes plutôt artificielles, fantastique oblige. Quoiqu’il en soit, ce Blu-ray répond à nos attentes de manière convaincante.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner Bros
Date de sortie : 05/11/2008
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Dolby TrueHD: Français:5.1, Anglais:5.1
Sous-titres : Français

– Audio –
Les dialogues sont bien trop en retrait, et oblige à faire monter le son à outrance. De ce fait, lorsqu’un effet scénaristique de peur, ou de surprise survient, appuyé par une sonorité réussie, les cinq canaux innondent la pièce de manière abusive. Ce qui est bien dommage ! La version anglaise est à ce sujet un soupçon meilleure. Ce défaut constitue également un point fort, puisque le disque propose indéniablement une jolie spatialisation des effets, nous plongeant au coeur des scènes, restituant l’ambiance avec aisance. Canal de basse et surrounds enchantent les moments d’action, et l’arrière diffuse des échos agréables lors des moments calmes.

Note

– Le film –
Réalisateur : David Moreau, Xavier Palud
Acteurs : Jessica Alba, Alessandro Nivola, Parker Posey, Chloe Moretz, Rade Serbedzija, Rachel Ticotin,
Durée : 97 minutes
Année : 2008
Genre : Fantastique
Synopsis :
Sydney Wells est aveugle depuis l’âge de deux ans. Dix-huit ans plus tard, à la suite d’une transplantation expérimentale de la cornée, elle recouvre l’usage de ses yeux. Mais il semble que l’opération lui ait apporté plus que cela… Une suite d’évènements inexplicables perturbe désormais son existence : des ombres mystérieuses apparaissent et semblent lui prédire des morts à venir… Ces visions cauchemardesques conduisent Sydney au bord de la folie…

Critique
Plutôt décevant, le rythme du film est bien trop lent et le scénario sent beaucoup trop le réchauffé. Certes, c’est un  remake, mais peut-être que ‘The eye’ arrive trop tard ou s’avère être le film de trop sur le sujet. De surcroit, rien n’arrive réellement à nous convaincre. L’ensemble du casting semble même s’ennuyer, un comble ! Le style visuel hisse légèrement l’oeuvre avec une mise en scène plutôt classieuse. Seuls les fans de Jessica Alba trouveront leurs comptes ici, et encore…

– Les bonus –
– Fin alternative
– Scènes coupées non censurées
– Commentaire audio des réalisateurs
– Making of

>> Commandez sur 

>> Louer des Blu-ray sur
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *