Blu-ray The Guard – Test Blu-ray

Test Blu-ray The Guard (Camp X-Ray)

En quelques mots…
Un joli Blu-ray sert et permet de découvrir le film dans d’excellentes conditions. L’intimiste revêt une aura majestueuse grâce à une technicité propre et quasiment irréprochable. Pertinent, intéressant et intense.

– Avis technique –
Image : Un office perspicace. Léger grain cinéma, détails à foison, inutile de chercher un rendu hautement démonstratif, les lieux et les exigences artistiques se contentent de trouver un écrin impeccable.
Note :… 9/10
Son : Surtout frontale, la piste se voit appuyée sur l’arrière parcimonieusement. Rien de transcendant, le sujet ne s’y prête pas.
Note :… 9/10

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Kristen Stewart demeure excellente de sobriété, démontrant une nouvelle fois l’étendue de son talent. A ses côtés, tous les acteurs sont méritoires et développent une histoire à la puissance dramatique indéniable. L’immersion coupe le souffle tant l’ambiance claustrophobe et les rapports humains se révèlent tendus à l’extrême. Pas divertissante pour un sou, l’œuvre dévoile une part bien sombre d’une réalité avérée. Fort et bouleversant.
Note :… 3/5


– Synopsis –
Décidée à rejoindre l’armée, Cole, jeune idéaliste, se retrouve affectée dans une prison militaire de haute sécurité. Entre les détenus hostiles, les coéquipiers agressifs, et les règles à faire respecter, son quotidien se révèle vite rude et violent. Sa bulle d’oxygène, c’est l’étrange relation de proximité qu’elle commence à nouer avec l’un des prisonniers. Mais à trop vouloir franchir les limites, Cole joue dangereusement avec le feu…

– Le film –
Réalisateur : Peter Sattler
Acteurs : Kristen Stewart, Peyman Moaadi, John Carroll Lynch
Durée : 1h57
Année : 2014
Genre : Drame

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 08.06.2015
Éditeur : Condor Entertainment
Date de sortie : 24.06.2015
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

Un commentaire

  • Dommage que ce film n’ai pas bénéficié d’une sortie salle par chez nous, le sujet est pourtant universel et on ne peut pas dire que l’actrice principale soi une inconnue… Un film sobre à l’interprétation juste et qui malgré son sujet reste optimiste a sa façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *